Platon est il précurseur de la saine gouvernance?

Pages: 2 (264 mots) Publié le: 26 avril 2011
La démocratie est un terme qui n’est pas employé partout dans le monde, c’est-à-dire légalité est vue sur différente forme. La pensée Platonicienne le prouve, avecsa vision des choses puisqu’il pense qu’on peut atteindre légalité sans la démocratie. Donc, Platon est-il précurseur de la saine gouvernance ? Nous analyserons laquestion à l’aide de la conceptualisation de la question, de la problématique et d’arguments fiable.
Premièrement, il faut comprendre qu’est ce qu’un précurseuret qu’est ce qu’une saine gouvernance. Un précurseur c’est en quelque sorte une personne qui donne sa vision du futur, qui indique la tendance à venir, bref qui ditla rationalité des choses. C’est un individu qui est pris en exemple par plusieurs autres personnes. Tandis qu’une saine gouvernance, c’est lorsque les actionsd’un gouvernement sont mise en fonction du bien du peuple et avec le peuple. Le respect, la paix, la rationalité et la protection du peuple sont mise en œuvre par legouvernement dans leurs décisions. Cependant, d’après le dictionnaire Le Larousse, un précurseur c’est « une personne qui, par son action, a plus ou moins préparéles voies à une doctrine, à un mouvement ou qui a devancé l’exposé d’une théorie.»Donc, on peut reformuler la question d’une autre façon : Platon a-t il préparé lesvoies à un mouvement qui donne le pouvoir au peuple ?

nfsldjfoasefnosvndsgdsjfasofsdccxckjfjfsdjdfniudvfvnkdvshjfdnjfuvvfhhggdofgjulddfjdslfjdskfjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjkslda;dslkfja a;dskfjs dglas lkdg laskdjf ldskjf skldfjdsl fdslfjds k g dsfdsf fdsjfsk f dskf sdfdsfkldsjflkdsfjsdklf ls dssdjfd kj dfkj dfjfhjfg
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Platon est il précurseur de la saine gouvernance?
  • Platon précurseur de la sociologie
  • Les précurseurs
  • Les precurseurs
  • Les précurseurs de la sociologie
  • Une alimentation saine
  • Alimentation saine
  • Platon

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !