Plc - ignatieff dénonce le « trou » de 11 milliards des conservateurs

Pages: 2 (324 mots) Publié le: 9 avril 2011
Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 9 avril 2011 11:43
PLC - Ignatieff dénonce le « trou » de 11 milliards des conservateurs

Le chef du Parti libéral du Canada, MichaelIgnatieff, affirme que les conservateurs devront faire d'importantes compressions dans les services publics s'ils veulent respecter leur plateforme.
Cette dernière prévoit des réductions desdépenses de 11 milliards de dollars en trois ans afin d'éliminer le déficit en 2014.
De passage à Toronto samedi, Michael Ignatieff a critiqué les conservateurs pour leur incapacité à direavec précision comment ils comptent dégager cette somme.
Selon le chef libéral, les prévisions économiques du parti de Stephen Harper manquent de crédibilité. Pour tenter de le démontrer, ila présenté l'exemple de l'achat des 65 avions de chasse F-35 qui risquent de coûter plus cher que prévu.
« Ce n'est absolument pas crédible d'être dans une campagne électorale et de nousassurer que lui seul, le seul premier ministre du monde, sait combien ça va nous coûter sans pouvoir le prouver. S'il a une lettre secrète, bon, il faut qu'il nous montre cette lettre. Je seraisémerveillé, et je crois que le président Obama et M. Gates, ils seraient contents aussi », a affirmé M. Ignatieff.
Il faisait ainsi référence au rapport du bureau de contrôle des dépensesgouvernementales américain qui indique que le coût d'achat des F-35 à l'Américaine Lockeed Martin sera plus élevé que ce que prétendent les conservateurs.

-----------------------
« Cen'est absolument pas crédible d'être dans une campagne électorale et de nous assurer que lui seul, le seul premier ministre du monde, sait combien ça va nous coûter sans pouvoir le prouver. S'il aune lettre secrète, bon, il faut qu'il nous montre cette lettre. Je serais émerveillé, et je crois que le président Obama et M. Gates, ils seraient contents aussi », a affirmé M. Ignatieff.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • conservateur
  • Trou
  • Le trou
  • Milliard
  • Les milliards
  • Le trou de bal
  • Trou noir
  • Nationalisme conservateur

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !