Politique de produit bancaire

Pages: 10 (2404 mots) Publié le: 10 avril 2012
La restauration
1. Les plats spéciaux de chaque région :

* LA CUISINE DE TANGER
Manger à Tanger n'est pas un problème. La cuisine y est raffinée et parfumée. Laissez-vous guider par les saveurs. Soupe de poissons, plats à base de fruits de mer, loup grillé, légumes, salades, le tout accompagné de mélanges de jus de fruits faits maison et d'infusions d'herbes amères. 

* LA CUISINEDE FES
Les habitants de Fès avaient pour habitude de consommer de la viande fraîche deux fois par semaine. La tradition historique ou littéraire a négligé l'alimentation, peu digne des écrits, mais elle a pris la peine d'enregistrer pour les spécialistes de cuisine, les recettes à la mode andalouse, alors très recherchées. La cuisine Fassie est caractérisée par l'association de salé-sucré,l'usage de fruits et de légumes, l'emploi codifié d’épices et de condiments tels que le cumin, la cannelle, le piment doux, le gingembre, le poivre, le persil, la coriandre mais pas le piment. Le pain est un aliment de base préparé tous les jours et cuit au four public du coin. Notez aussi qu’il existe de nombreuses galettes et crêpes pour le petit déjeuner, des boissons chaudes et fraîches (thé à lamenthe, cafés parfumés, lait d'amandes, boissons à la carotte ou au concombre…). Le plat le plus connu chez les Fassies est le Poulet sucré aux pruneaux. 

* LA CUISINE DE MEKNES
Souvent, quand nous nous retrouvons ensemble entre marocains, nous nous rappelons de quelques mets que nous avions dégustés dans notre enfance, comme la khlikha ou viande séchée, mets qui ont à présent disparus.Parfois le nom ou les ingrédients nous échappent, mais nous nous souvenons de leur goût, de leur odeur ou de leur apparence, souvent liés à des souvenirs de joie et de fête. Cette collection de recettes que j’ai réalisée comportera des plats typiques de la cuisine marocaine d’aujourd’hui. Des recettes qui ne sont presque plus utilisées de nos jours, parce qu’elles demandent trop de temps à lacuisinière moderne. Des recettes qui ont perdu tout leur attrait au profit de la culture occidentale, telle la rate farcie ou l'omelette a la cervelle, et qui étaient, jadis, considérées comme des mets de choix.

* LA CUISINE DE RABAT
Le Couscous aux Sept légumes est le plat national le plus populaire chez les Rbatti, mais il a également réussi à conquérir des places fortes dans beaucoup de paysétrangers. Néanmoins il n’est connu que pour son côté occasions particulières. Mais il existe différents type de couscous qui nous sont méconnus : couscous oignons et raisins secs caramélisés (Kseksoubet’FAYA) , couscous aux œufs et aux amandes (kseksou bel beid wa louz) etc. Nous vous invitons à les découvrir en partant de Rabat. 

* LA CUISINE DE CASABLANCA
Casablanca Cuisine recrée le mondeperdu des pieds-noirs, colons français en Afrique du nord, et est un exemple parfait d’une nourriture reflétant différentes cultures, du poulet aux olives au thon aux poivrons rouges et aux câpres, en passant par le nougat de dattes et d'amande. Empruntant des idées et des ingrédients à leurs voisins arabes, les pieds-noirs ont appris à faire cuire la viande avec les fruits et ont créé desdélicatesses telles que l'agneau aux poires, le poulet aux coings et les boulettes de viande au citron. Mêlant légumes européens et épices d’Afrique du Nord, ils ont créé une salade de betteraves et de carotte au cumin. Enfin, à partir de l’herbe locale la plus typique, la menthe, ils ont su adapter les potages les plus classiques.

* LA CUISINE DE MARRAKECH
La cuisine de Marrakech est un véritableart. Elle représente un élément très important de la culture marocaine. Raffinée et très variée, la cuisine marocaine est réputée pour être l’une des plus riches du monde arabe. La viande mijotée et les légumes constituent la base quotidienne de l’alimentation Marrakchi, le tout accompagné d'épices et d'arômes multiples (safran, cannelle, piment, cumin, gingembre, coriandre, menthe et ras et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La politique produit dans le secteur bancaire marocain
  • Les produits bancaires
  • Produits bancaires
  • Les produits bancaires
  • Les produits bancaires
  • Produit bancaire
  • Produits bancaires
  • Produits bancaires

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !