Port document
L'art dégénéré était la plateforme officielle adoptée par le régime nazi pour interdire l'art moderne en faveur d'un art officiel appelé l'«art héroïque». l'art héroïque a symbolisé l'art racial pur, la libération de la déformation et de la corruption, alors que les modèles modernes déviaient de la norme prescrite de la beauté classique. Les artistes de races pures ont produit l'art racial pur, et les artistes modernes d'une contrainte raciale inférieure ont produit les travaux qui étaient dégénérés. Ironiquement, la théorie a commencé avec Max nordau, un intellectuel juif. Dans l'adaptation nazie, elle a été employée pour défendre les vues d'une théorie culturelle de déclin et de racisme.
Le garde d'arno , breker 1942 Entartete kunst 1933-39
Arno breker était le sculpteur préféré d'Hitler, car ses représentations du corps de l'homme étaient réellement parfaites, dépourvues de défauts ou d'imperfections et n'omettant pas le moindre détail. Il a produit énormément de sculptures à la gloire de l'idéologie du régime. Cette sculpture, encore une fois, représente parfaitement la symbolique qui se devait d'être présente dans les sculptures du Troisième Reich. L'homme représenté est fort, fier et beau: il incarne la perfection de la race Aryenne.
Les sculptures présentes au Troisième Reich représentaient principalement la force, la détermination et la beauté de l'homme Aryen. Souvent, on trouvait des sculptures d'hommes nus, avec un corps parfait, prêts pour la bataille. Le corps se devait de représenter la perfection, l'idéal de la race Aryenne, contrairement l'exposition officielle nazie Entartete Kunst dépeint l'éclipse de l'ère de la décadence et le chaos.
JUAN GRIS LE CUBISTE 1912,le portrait de picasso CLAUDE MONET , la gare saint lazare 1877 MARCEL DU CHAMP , L'URINOIRE 1917
EDWARD MUNCH , LE CRI 1892
Conférence '' kasimir Malevitch et le suprematime