Portrait de bernard pouvreau

Pages: 2 (370 mots) Publié le: 1 mai 2012
Portrait de Bernard Pouvreau

 
 

 
 
 

 
Biographie :
 
●   Profession : Fabricant de voitures d’attelage
●   Evolution dans l’attelage : On ne présente plus BernardPouvreau, pilier de l’attelage français depuis 27 ans. Fabricant de voitures et de harnais, meneur de compétition, organisateur de concours, formateur, vendeur de chevaux… Bernard joue sur tous lestableaux ! Il est loin le temps où le meneur découvrait l’attelage avec le cheval de trait familial. Bernard est rapidement passé au concours, à un cheval, à deux, puis à 4. Pour gagner sa vie Bernard estalors ambulancier à son compte. Le weekend alors qu’il est de permanence, il fabrique les voitures avec lesquelles il sort en concours. Ces fabrications « maison » rencontrent un vif succès sur lesterrains de concours. Rapidement les commandes affluent, Bernard revend son affaire d’ambulancier pour se consacrer à la fabrication de voitures. Puis il y a 10 ans, le meneur fait le choix trèsambitieux à cette époque, d’aller monter une usine en Pologne. En effet, le prix de la main d’œuvre française flambe, il faut donc s’externaliser pour pouvoir lutter contre la concurrence qui arrive.Aujourd’hui, cette usine polonaise sort 400 voitures par an !
Fort d’une expérience de plus d’une vingtaine de championnats de France et de sélections mondiales, Bernard regarde l’évolution de l’attelage enFrance avec plus de détachement. Plusieurs fois privé de sélection en raison, entre autres, de son fort caractère, Bernard ne va plus au conflit, évite les juges avec lesquels il ne s’entend pas etpratique l’attelage « pour le plaisir ».
Mais Bernard a encore beaucoup de projets ! Fraichement titulaire de son BPJEPS, il monte sa propre école d’attelage. Bernard a fait construire de nouvellesinstallations et a tout financé lui-même.
 

 
●   Caractère: Cet homme au caractère très affirmé a horreur des injustices ! Il aime la franchise et l’honnêteté, dans les jugements des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Portrait – bernard werber
  • Bernard
  • Bernard
  • Bernard
  • Bernard
  • Bernard
  • bernard
  • Portrait

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !