Pose de velux

379 mots 2 pages
Techniques pour poser un velux

Poser un velux sur une toiture neuve :

Si vous tombez entre deux pannes (cela dépend entièrement de la conception de la toiture bien sûr), vous prendrez soin de laisser au moins 2 cm de marge par rapport à la taille de votre velux sur la partie horizontale et 1 à 5 cm sur la partie verticale.
On prépare ce qu'on appelle un chevêtre, sorte de cadre qui accueillera la fenêtre, celle-ci étant tenue par des équerres de côté ou d'angle.

Avant de démarrer la pose du velux, vous ôterez le velux du cadre, afin de ne travailler qu'avec le dormant qui est bien sûr beaucoup moins lourd. Le cadre présenté dans le chevêtre sera fixé à l'aide d'équerres.
Lors de la pose du cadre, vous aurez sûrement un jeu de 5 à 10 mm en haut et en bas ; attention de ne pas forcer le cadre en le vissant car toute déformation empêcherait par la suite la fenêtre de se fermer correctement.

Le cadre du velux va rentrer partiellement dans le chevêtre que vous avez prévu lors de la conception de la charpente, les équerres permettant de le maintenir. Pour une toiture traditionnelle, les équerres seront fixées dans les chevrons ou les lambourdes en prenant soin que le trait de repère rouge sur le dormant affleure les liteaux.

Une fois le cadre du velux posé, mettez-le de niveau, puis vissez. Puis remettre la fenêtre par l'intérieur : pour cela dévissez les caches en zinc de la partie fenêtre pour l'étanchéité, vous les replacerez une fois le velux monté.

Voici votre velux posé : il reste maintenant à faire l'étanchéité autour.

Le chevêtre a été préparé avec un chevron 6x8 cloué à travers la panne.

On voit sous le velux que le bois est muni d'une gorge prévue pour accueillir le placo d'habillage.
Pour ce faire, avec votre fenêtre de toit vous est livré un kit d'étanchéité composé d'un solin et de caches en alu ou zinc.

La pose se fait par agrafages et chauffage de la membrane goudronnée et est destinée à adhérer

en relation

  • Pose de vernis
    409 mots | 2 pages
  • Pose vernis
    680 mots | 3 pages
  • Redac
    324 mots | 2 pages
  • Recherche Univers Social Verglas
    1577 mots | 7 pages
  • Marché du vélo dans le jura en 2002
    1024 mots | 5 pages
  • Cas pratique
    997 mots | 4 pages
  • Des vies d'oiseaux
    2578 mots | 11 pages
  • Le détour
    267 mots | 2 pages
  • Commentaire nietze
    685 mots | 3 pages
  • L'allégorie de la caverne
    469 mots | 2 pages
  • La vérité passe-t-elle par l'expérience ?
    856 mots | 4 pages
  • Disserteur expert
    3015 mots | 13 pages
  • la politique et la vérité
    3205 mots | 13 pages
  • philo
    679 mots | 3 pages
  • La recherche de la verité peut-elle être desintéressée
    1810 mots | 8 pages