Post test concours aiguebelle pâtissiers

2319 mots 10 pages
Post test Concours Aiguebelle Pâtissiers

Contexte
Depuis maintenant 4 ans, Aiguebelle, le leader au Maroc du chocolat artisanal et industriel, organise le concours Aiguebelle Pâtissiers visant à consacrer les meilleurs talents des filières boulangerie /pâtisserie des établissements de formation professionnelle situés dans les régions de Casablanca, Fès, Marrakech, Agadir et Tanger. Ce concours regroupe les meilleurs étudiants dans le respect d'un quota prédéfini par école afin de garantir la représentativité régionale. Au total, 10 finalistes concourent donc pour le grand prix Aiguebelle Pâtissiers. Ainsi, au terme de la 4ème édition, la société souhaiterait avoir une idée sur le niveau de satisfaction des candidats des différents aspects du concours, ainsi que déceler les points forts et les points à améliorer.

Cible
Les étudiants des établissements de formation professionnelle situés dans les régions de Casablanca, Fès, Marrakech, Agadir et Tanger ayant participé aux 4 éditions du concours Aiguebelle Pâtissiers.

Objectifs
• Evaluer la connaissance et la perception des apprentis pâtissiers par rapport aux concours de pâtisserie nationaux et internationaux. • Mesurer l’impact du concours Aiguebelle Pâtissiers sur les participants.
1

Post test Concours Aiguebelle Pâtissiers

• Mesurer le niveau de satisfaction des candidats vis-à-vis des différents aspects du concours pâtisserie (organisation, jury, les prix, ..) • Faire ressortir les points forts ainsi que les points à améliorer du concours. • Déceler les suggestions et propositions des candidats pour les prochaines éditions du concours.

Méthodologie de l’étude
1. Nature de lÊétude :
Afin d’atteindre nos objectifs, nous avons procéder par une étude quantitative qui consiste en l’élaboration et l’administration d’un questionnaire auprès de notre cible.

2. Cible :
Notre cible est constituée principalement de tous les candidats ayant participé aux 4 éditions du concours.

3. Méthode

en relation