Pour ou contre la publicité

Pages: 2 (332 mots) Publié le: 17 décembre 2013
La publicite est presente partout dans notre quotidien, il n'arrive pas un seul jour sans que l'on ne pa voie pas. Je vais essayer de presenter les bons comme les mauvais cotes de la publicite ala tele.
En premier : la publicite nous permet de com parer des produits et de selectionner le meilleur.
Ensuite: la publicite existe "des publicites preventires" qui previennent les accidensts de larout, l'abu s d'alcool.
La publicite a ses defauts. Elle est indeniable wue la publicite inflience notres choix. Souvent les gens achetent des choses qui ne sont pas vaiment necassaires.

Lenouveau règlement local de publicité prévoit notamment la réduction de la taille maximale des panneaux de 12 m à 8 m carrés, l'interdiction de leur implantation aux abords des écoles, l'augmentation del'écart autorisé entre deux panneaux. La mairie de Paris entend s'attaquer plus spécifiquement à la périphérie de la capitale, où le nombre de panneaux pourrait réduire de 40%

POURQUOI ?

Lapublicité a envahi le monde entier. Obsédante et d'une taille démesurée dans les grandes villes, nous ne pouvons nous y soustraire à moins de fermer les yeux; elle pollue le paysage à la campagne, grignotetoujours plus d'espace dans les médias, collecte nos données personnelles et exploite nos créations sur Internet. Elle se substitue à l'école et aux parents pour éduquer les enfants. Elle se banalise ànotre regard parce que nous sommes imbibés d'elle au quotidien. Nous pouvons recevoir ou subir en moyenne 600 messages par jour !

La pieuvre publicitaire a des effets néfastes autant sur la sociétéque chez les individus. Elle est une nuisance cognitive, la sur-sollicitation par les messages publicitaires provoque une confusion mentale et génère du stress ; elle nuit à la santé, par exemple enprescrivant des comportements alimentaires qui sont cause d'obésité ; elle diffuse des stéréotypes sexistes et critères de beauté qui favorisent l'anorexie ; enfin la publicité est une nuisance...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La publicité pour ou contre
  • Pour ou contre La publicité
  • Pour ou contre la publicité
  • Publicité : pour ou contre
  • Pour ou contre la publicité
  • Publicité pour et contre
  • Publicités contre-pieds du sexiste
  • Synthese réquisitoire contre la publicité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !