Pour Touch

Pages: 1 (317 mots) Publié le: 17 mai 2015
Pour Touché, Rosa Barba (né en 1972, Sicile, Italie) a apporté l'énergie souterrain de Liverpool à notre attention en capturant le son viscérale et le transporter à travers un labyrinthe complexesculptural de tuyaux, ce qui porte l'intérieur et le dessous, et faire audible (et même visible) la vie intérieure de la pègre de la ville.

Ce paysage industriel low-tech, un design organique enrichipar une épaisse patine comme si longtemps soumis à des transformations des processus entropiques, est entré et sorti de l'espace d'exposition, canaliser le bruit enregistré du trafic et les tours deventilation des tunnels qui transportaient trains et les véhicules routiers en vertu de la rivière Mersey. L'installation a conclu dans un conglomérat sculpturale de résonance qui a délivré un concertde sons mécaniques, désarticulés.

Le péristaltisme de la cavité bruyant du ventre de la ville a agi comme une métaphore pour son organique, presque humain, fonctionnalité. En fait, l'idée étaitprécisément de créer une analogie entre le corps de la ville et celle d'une entité vivante, en prenant un point de vue interne afin d'explorer son auto primitive (ses tripes que «l'inexprimé»).

Le travail deRosa Barba dévoile souvent (plutôt que dissimuler) ses composantes mécaniques / techniques. Cette exposition nous permet de voir derrière le monde des apparences, manifestant la théâtralité d'unecertaine manière implicite dans la vie et l'art. En montrant le «mécanisme» de cette manière, l'artiste confère une vulnérabilité humanisé sur son imagerie construit. Séduite et intrigué par l'apparentesimplicité de ses appareils low-tech, le spectateur est captivé et doucement forcé en dehors de la zone de confort d'un seul point de vue.

Barba est capable de donner une voix au lyrisme qui imprègneaussi la brutalité des paysages naturels et construits. Elle réinterprète romantisme de nouveau, en se plaçant dans une position égale distance à partir d'un compte sentimental de l'affection et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Toucher
  • Le toucher
  • Toucher
  • Touché
  • Le toucher
  • Ça me touche
  • Ipod touch
  • Le toucher apprivoisé

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !