Pourquoi kadhafi à t'il été tué?

Pages: 8 (1956 mots) Publié le: 27 mai 2013
TRAVAIL DE FIN DE CYCLE

Mouammar Kadhafi, dictateur Lybien

















IND Bertrix
Pourquoi Kadhafi a-t-il été tué?

Ma question est pertinente car: c’est une question ouverte, elle pousse à la recherche, elle demande une réponse longue et qui n’as pas de connotation particuliére ( elle est objective)
Elle commence par un pourquoi1. http://toursdelaliberte.blogspot.be/2011/03/caricature-kadhafi-desarme.html
On vois Kadhafi comme le plus grand, au dessus de tout le monde, qui tue des gens qui veulent la démocratie et la libérté


2. http://www.lemonde.fr/libye/article/2012/10/17/libye-nouvelles-preuves-du-meurtre-de-kadhafi-par-des-rebelles_1776424_1496980.htmlDocument qui traite sur des nouvelles preuves sur la mort de Kadhafi

3.http://www.lemonde.fr/libye/article/2011/10/31/les-rebelles-qui-ont-arrete-kadhafi-racontent-les-dernieres-heures-du-guide_1596252_1496980.html
Les rebelles qui ont arrêté Kadhafi racontent les dernières heures du "Guide"

4.http://www.alterinfo.net/Manlio-Dinucci-Qui-a-vraiment-tue-Kadhafi_a65433.html
Qui a tué Kadhafi


















Libye : nouvelles preuves du meurtre de Kadhafi par des rebelles

De nouvelles preuves sur le meurtre par des miliciens rebelles du dictateur libyen déchu Mouammar Kadhafi après sa capture et l'exécution de dizaines de ses partisans soulèvent des questions sur les circonstances de sondécès, indiqueHuman Rights Watch mercredi.
Selon la version des autorités de transition libyennes, Kadhafi a été tué dans un échange de tirs au moment de sa capture le 20 octobre 2011 dans sa région natale de Syrte (nord-ouest). Mais des témoins et des médias avaient affirmé qu'il avait été tué après sa capture par les rebelles.
Intitulé, "Mort d'un dictateur : Vengeance sanglante à Syrte", le rapportde 50 pages détaille les dernières heures de Kadhafi et les circonstances de sa mort, de celle de son fils et de celle de membres de son convoi, sur la base de témoignages et d'images prises par téléphones portables. "Les résultats de notreenquête soulèvent des questions autour des affirmations des autorités que Mouammar Kadhafi a été tué dans des échanges de tirs et non après sa capture",affirme Peter Bouckaert, directeur des urgences à HRW. "Les preuves suggèrent aussi que des miliciens de l'opposition ont exécuté sommairement au moins 66 membres du convoi de Kadhafi capturés à Syrte", selon lui.
Ces miliciens de la ville de Misrata ont capturé et désarmé les membres du convoi de Kadhafi, puis les ont violemment battus. "Ils ont ensuite exécuté au moins 66 d'entre eux près de l'hôtelMahari", ajoute-t-il, en soulignant que certains avaient leurs mains liés derrière leur dos.
Ces résultats convergent avec des informations d'un correspondant de l'AFP qui s'était rendu à Syrte en octobre et avait recueilli des informations et preuves sur la découverte de 65 à 70 corps dans l'enceinte du Mahari, dont plusieurs avec une balle dans la tête.













Les rebelles quiont arrêté Kadhafi racontent les dernières heures du "Guide"

Ils n'ont pas 30 ans mais font partie de ces héros qui ont libéré la Libye. Omram Yuma Shaban et Ahmed Ghaza, tous deux âgés de 21 ans, ainsi que Nabil Darwish, 25 ans, Salem Bakir, 28 ans, accompagnés de trois autres rebelles, se trouvaient dans la zone où le convoi de Kadhafi a été touché par des frappes aériennes de l'OTAN, àSyrte, le 20 octobre. Ils n'oublieront jamais cette date. Ce jour où ils ont combattu la garde rapprochée du "Guide" avant de le capturer.
Les dernières moments de Mouammar Kadhafi se sont joués dès 8 heures du matin, raconte Omram Yuma Shaban, ingénieur de formation : "Nous avons reçu des informations nous signalant qu'un convoi de 50 véhicules était en train de semettre en route dans la zone 2...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Pourquoi la sortie du conflit a-t-elle été si difficile ?
  • Pourquoi la poste à-t-elle été contrainte d'ouvrir son marché
  • Pourquoi y-a t'il aussi peu de gratte-ciel en suisse
  • L'argent tue t'il le sport ?
  • Pourquoi peut on dire que la seconde guerre mondiale a été une guerre totale ?
  • Pourquoi peut-on affirmer que le xxème siècle a été le siècle du sport ?
  • Pourquoi j'ai tué mon père
  • Pourquoi le droit de vote des femmes a-t-il été aussi tardif en france ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !