Pourquoi la vache qui rit rit

Pages: 4 (922 mots) Publié le: 13 novembre 2012
Épineuse question que voici : pourquoi la Vache-qui-rit rit-elle ? De nombreuses fois elle fut posée, mais jamais véritablement résolue. Il est temps de prendre le taureau, que dis-je, la vache parles cornes et de nous pencher sérieusement sur cette obscure énigme.

Tout d’abord, l’hypothèse la plus évidente pour expliquer le rire intrigant de notre vache est la suivante : c’est une vachefolle. La vie morne et paisible d’une vache se résumant à la mastication de kilos d’herbe, transformés soit en lait, soit en bouses et flatulences au détriment de la couche d’ozone, pourquoi rirait-ellesi ce n’est parce qu’elle est folle ? Surtout que depuis l’avènement des TGV, elle ne peut même plus se divertir en regardant passer les trains : à la vitesse où ils fusent, il y aurait de quoiattraper un torticolis ! Ainsi, notre vache, toute guillerette, afficherait un large sourire au premier venu, s’esclaffant pour tout et n’importe quoi, inconsciente du mal qui la frappe.
Mais un point noirsubsiste : une vache ne possède pas les zygomatiques suffisants pour rire, et même sourire. A moins d’un tic nerveux et d’une violente bourrasque de vent pour lui faire tenir la position, il est peuprobable qu’une vache normale, même folle, puisse rire ainsi. Pourtant si l’on détache l’étiquette de l’emballage et qu’on la plie, notre vache est tordue de rire… La seule explication possible seraitalors que cette dernière procède à de la musculation intensive des muscles susnommés, cependant cela paraît plutôt dur à croire. Mais alors, notre vache ne serait peut être pas comme toutes les autres?

En effet, comme l’a si justement dit Aristote, « le rire est le propre de l’homme ». Or, la seule vache qui ait un peu de sang humain coulant dans ses veines n’est autre que le Minotaure. Petitretour en arrière : le Minotaure était une créature mi-homme, mi-taureau enfermée pour l’éternité dans le labyrinthe construit par Dédale. La Grèce était touchée par la famine, la peste et la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La vache qui rit
  • Vache qui rit
  • La vache qui rit
  • La vache qui rit
  • La vache qui rit
  • Vache qui rit
  • Vache qui rit
  • vache qui rit

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !