Pourquoi réussir le temple de mutho

Pages: 7 (1636 mots) Publié le: 28 novembre 2012
7ème Epreuve : Le Temple de Mutoh (1/3)RDCDès votre entrée dans le dernier Temple du jeu, une énigme s'impose à vous. Il vous suffit en effet de lire les deux stèles présentes depuis le rez-de-chaussée pour vous en rendre compte. De chaque côté de la pièce en forme de losange, il va vous falloir parvenir à parcourir un certain chemin en un temps record. Commencez donc par emprunter le couloirnord, puis dirigez-vous sur la droite pour apercevoir une marque au niveau du sol. Placez une bombe exactement sur celle-ci pour créer une brèche dans le mur. Frappez ensuite l'orbe en bas à droite et empruntez le raccourci pour atteindre le pont avant la fin du décompte. Prenez garde au piège juste avant celui-ci, puis faufilez-vous jusqu'à la dalle en fond de salle. Marchez sur celle-ci, puisrevenez à l'entrée du Temple.Il vous faut à présent vous occuper du second orbe. Une bombe est alors nécessaire pour vous faire gagner du temps. Vous pouvez vous servir de vos bombes de base, mais les missiles teigneux s'avèrent encore plus efficaces. Choisissez alors un chemin tortueux pour vous faire gagner un maximum de temps, puis foncez dans le couloir nord-ouest. Vous pourrez éliminer les deuxchauves-souris au préalable. Faites attention à la trappe et utilisez les blocs mobiles pour parvenir jusqu'au pont avant la fin du temps imparti. La seconde dalle enclenchée, vous aurez alors accès au premier sous-sol.
SS1Filez vers le sud sans vous préoccuper du gros coffre pour le moment. Au passage, plusieurs squelettes vous attaqueront. Une méthode sympathique pour les éliminer consiste àutiliser son arc, puis son épée pour leurs têtes. Traversez la zone d'eau grâce au rondin de bois. Puis gagnez l'issue légèrement plus à l'ouest.
1EAvant d'accéder au premier étage, vous repasserez rapidement par le rez-de-chaussée. Esquivez les tortues et empruntez alors l'issue la plus au nord. Sur place, marchez sur la gauche en prenant garde aux ennemis pilleurs de rubis et récupérez l'écaille deZora à l'intérieur du coffre. Laissez-vous ensuite tomber près des escaliers pour poursuivre vers le haut.
2ETuez les deux squelettes et le pilleur de rubis pour faire apparaître un grand coffre. A l'intérieur de celui-ci vous attend la dernière arme du jeu, à savoir le marteau. Redescendez ensuite vers l'étage précédent.
1EA l'aide du marteau, frappez l'interrupteur au sol pour déverrouillerl'issue juste à côté de vous. Vous aurez ensuite l'occasion de jouer à la balançoire. Positionnez alors Link sur les marques de pieds au sol et frappez les pistons pour décoller. Vous pourrez également vous occuper des tortues à présent. Laissez-vous ensuite tomber du côté de la prochaine issue et reprenez les escaliers.
RDCEliminez les tortues, puis frappez la dalle endommagée d'un bon coup demarteau. Passez ensuite par la porte pour vous diriger vers le premier sous-sol.
SS1Avancez vers la gauche et passez derrière le gros rocher le plus à l'ouest pour pouvoir le pousser vers la droite. Poursuivez ensuite par les deux ponts en bois et préparez-vous à combattre deux nouveaux squelettes. Le marteau s'avère particulièrement redoutable pour leur ossature en manque de calcium. Poursuivezpar les escaliers non loin.
SS2Frappez les deux dalles au sol à l'aide du marteau pour pouvoir poursuivre vers l'ouest. Utilisez ensuite les deux blocs mobiles pour atteindre la plate-forme la plus au sud. Durant le trajet, équipez-vous du marteau et frappez chaque dalle endommagée. Au bout, une dernière dalle vous permet de mettre en mouvement le rondin denté et donc de passer. Grimpez sur laplate-forme à droite pour atteindre un coffre contenant une petite clé. N'oubliez pas de descendre dans le couloir du bas pour trouver un autre petit coffre renfermant cette fois-ci une goutte de courage. Empruntez ensuite les escaliers présents sur votre droite.
SS1Marchez sur la dalle au sol, puis filez vers le nord pour déverrouiller l'issue de votre petite clé. Derrière les portes, frappez le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Si le corps est un temple, alors pourquoi ne pas en décorer les murs?
  • Pourquoi les Européens ont-ils réussi à s’implanter en Afrique du Sud ?
  • Le temple
  • Pourquoi les Grecs ont-ils réussi à vaincre les Perses lors des guerres médiques
  • le temple
  • Le temple
  • Réussir
  • Reussir

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !