Ppp un entretient avec un responsable
Un entretient avec Sylvie richard , 51 ans
En quoi consiste votre fonction ?
Je suis directrice dans la vente du neuf dans l’immobilier dans 12 agences en France, mon métier consiste donc à vendre en attirant, en instaurant le désir chez notre client, je joue le rôle d’intermédiaire entre le vendeur et l’ acquéreur, propriétaire et locataire, que la vente ou location porte sur un logement , un commerce ou bureaux.
Quelles doivent être les qualités requises pour être un bon agent immobilier ?
Aimer la relation clientèle s’avère indispensable , nous sommes toujours en contact avec le client et la manière de vendre et de se comporter est très importante, l’impression que l’on donne, le client doit nous faire confiance pour avoir envie d’acheter car l’achat d’un logement, par exemple, est bien souvent le projet de toute une vie . La rigueur et le professionnalisme sont de mise.
Les aléas du métier ?
Dans ce métier on peut vite déchanter , c'est-à-dire , qu’on peut vite passer de 10 rendez-vous à 0 , par l’annulation de ceux-ci dû à diverses raisons tel que l’acheteuse potentielle a parlé a son mari de la visite , qui finalement, ne veut pas voir la maison que son épouse avait pourtant sélectionné ou encore un client qui déclare cesser ses recherches car il semblerait qu’il est trouvé chaussure à son pied ou alors attendu 45mn un client pour qu’il vous dise au final par téléphone qu’il est tombé en panne et qu’il ne pourra pas venir .
Quelle a été votre formation ?
Ne suivez pas mon modèle j’ai fais un bac maths et sciences mais je ne l’ai pas eu . Et ensuite j’ai réussi avec mon ambition , mon caractère , mon sens du commerce, je ne suis pas restée sur ma chaise , ce n’étais pas le même monde aussi. C’était plus simple de rentrer sur le marché du travail .
Votre salaire ?
Il tourne dans les 4000
Comment alliez-vous vie privée/ vie professionnelle ?
Je travail tard la semaine , je paye une nourisse pour garder mes enfants jusqu’à mon