Préconisations heinz

Pages: 6 (1413 mots) Publié le: 24 avril 2012
Préconisation Heinz

Introduction : Ce travail s’inscrit dans la continuité de l’étude du marché du ketchup et de la position de challenger de Heinz. En effet, Heinz n’est pas leader, c’est pour cela que nos préconisations peuvent s’avérer utiles. Si l’entreprise n’est pas première, elle peut encore s’améliorer (elle le peut même si elle est première).
Nous allons structurer nos préconisationsen suivants deux logiques : tout d’abord celle des quatre P, et ensuite, nous allons bien sûr tenter de proposer des préconisations en fonctions des points qui peuvent être améliorés chez Heinz.
Pour réaliser de bonnes recommandations, il est important d’innover sur des choses qui n’existent pas encore, mais aussi de dire ce qui va bien et qu’il faut continuer de faire.

Produits :

Pour lapolitique produit, il est important de signaler que la marque détient un nom évocateur, des produits emblématiques et naturels, une gamme bio et pour les enfants… On peut donc dire que jusqu’à maintenant, Heinz a véritablement tenté de se distingué de son concurrent direct en allant plus loin dans les innovations. Ceci est une bonne chose et mérite véritablement continuer dans cette lancée.
Leproblème est que Heinz reste, malgré ses efforts, dans l’ombre d’Amora, et n’arrive pas à innover en premier, et se contente de suivre.
Dans cette partie, nous allons donc faire en sorte de proposer des idées qui pourraient inverser la vapeur et permettre à Heinz de sortir de l’ombre.

-Nous pensons que les produits remplissant le rôle de multifonctionnalité vont être de plus en plus prisés.Sachant qu’à ce jour, il n’existe pas de ketchup pouvant remplir une autre fonction que celui de l’assaisonnement, il pourrait être intéressant de le greffer à un autre produit, comme le fromage. Du fromage râpé au ketchup, ainsi, lorsqu’il fond, les pattes par exemple seraient recouvertes de fromage et de ketchup. Nous avons bien notre 2 en 1.-Nous savons que les enfants prennent très souvent la décision pour ce type d’achat. Ce sont eux qui prennent (majoritairement) la décision d’acheter le ketchup, mais aussi ils prennent la décision de quelle marque acheter. La couleur des produits Heinz est assez foncée. Cela peut représenter un frein pour les enfants car ils sont plus attirés par les couleurs vives. Il serait doncintéressant de créer un packaging avec un rouge plus clair, plus flashy, qui attire l’œil. Nous sommes conscients que ce changement de couleur risquerait de faire penser à un produit moins naturel, mais nous allons devoir être vigilent dans la communication.
-Lorsque nous sommes devant un rayon de ketchup, il n’y a pas vraiment de produits qui sortent du lot et qui nous donnes vraiment envi del’acheter. Nous pouvons donc travailler sur ce point-là, en proposant un packaging surprenant et très visible. Nous pouvons donc proposer par exemple un packaging sous forme de tomate pour faire penser aux produits naturels et attirer l’œil du consommateur dans un rayon où tous les produits se ressemblent. Cette nouvelle forme permettrait de casser les codes préétablis et donc de créer la surprise. Lesconsommateurs pourraient donc acquérir ces nouveaux produits par simple curiosité.

-Pour rester sur le packaging, nous pourrions l’utiliser pour y inscrire la provenance des tomates par exemple. Si nous utilisons des produits sains et soigneusement choisies, pourquoi de pas le dire ? Si les consommateurs voient qu’on prend la peine d’inscrire la provenance des tomates sur le packaging, alors ilsvont penser que le produit est sain et de qualité.
-C’est indéniable, le ketchup devient maintenant un véritable ingrédient. Nous pouvons donc utiliser ce fait en créant un véritable livre de cuisine et en y intégrant des recettes à base de ketchup.
Cela permettrait de redonner au ketchup un certain prestige et une place de plus en plus incontournable. Bien entendu, pour que les recettes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Préconisation
  • heinz
  • Heinz
  • Heinz
  • Préconisation de communication
  • Heinz externalisation
  • Préconisation pse
  • III LES PRECONISATIONS

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !