Préface

Pages: 3 (567 mots) Publié le: 4 mai 2013
J’ai donc décidé d’étudier le thème des amours perdus dans cette anthologie poétique composée de 5 poèmes car beaucoup d’auteurs (comme Pierre de RONSARD, Pierre Marbeuf, Évariste de Parny, MarcelineDesbordes-Valmore et Apollinaire,) s’en sont inspirés. Cette anthologie aura comme thèmes les amours perdus car je trouve que c’est ce qui exprime le mieux la poésie. C’est la manière qu’ont poètespour manifester leur sentiment. Les lecteurs ont l’impression de s’introduire intimement dans les pensées des poètes. Le thème de l'amour suivant l'époque ou le courant littéraire à laquelle on setrouve est exprimée différemment. Puis à notre époque, l’amour est aussi très présent dans la société. On dit que l'amour est une émotion, un sentiment d’affection, d’attachement mutuelle et d’attirancesentimentale entre deux personnes, nous nous pencherons donc sur les chagrins d’amours sous forme d’abandon. Sa caractérisation est une grande peine éprouvée lorsqu’une relation sentimentale se termineou ne s’établit pas.





Amis lecteurs, en lisant la suite, vous allez avoir envie de découvrir les poèmes que j’ai décidé de vous faire découvrir. FINIT de lire sans grande conviction lesmultiples préfaces des recueils de poèmes ennuyants et toutes semblables. J’ai décidé de vous changer de vos habitude en vous présentant CETTE préface qui vous donneras envie d’en lire les poèmeschoisit.

Tout d’abord, le premier poème que j’ai choisis est Amour me tue, et si je ne veux dire. Il est issu du Premier livre des Amours écrit en 1553 par Pierre de RONSARD (1524-1585), il appartient aumouvement de la Renaissance. Vous allez vous demandez pourquoi j’ai choisis ce poème. Et bien ce poème m’a beaucoup plut premièrement par le titre qui m’a tout de suite donné envie de le lire enentier. Mais aussi car ce poème parle de Ronsard et non de la personne aimée, ce qui est le plus souvent évoqué dans les poèmes amoureux.

Nous allons ensuite analyser une poésie de Pierre MARBEUF...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Preface
  • Préface
  • Préface
  • préface
  • Préface
  • Préface
  • Préface
  • Préface

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !