Présentatio

Pages: 7 (1667 mots) Publié le: 28 novembre 2010
Après une saison faste en victoire, le taureau Majorquin, Rafael Nadal vient de recevoir le titre de numéro 1 mondial en 2010. Après cette magnifique année pour l’espagnol, auréolé de 3 succès en Grand Chelem, il est bien installé à sa place de leader.

L’espagnol avait débuté la saison au tournoi de Doha (250) ou il s’était hissé jusqu’en finale sans perdre le moindre set, en ne concédant mêmeque 14 jeux en quatre matches. Il chuta, finalement, au terme d’un match très spectaculaire en passant très proche de la victoire face à un Davidenko de “gala“ sur le score de 0/6 7/6(8) 6/4.
Ensuite, le Majorquin nous donna rendez- vous à l’Australian Open ou il était le tenant du titre. Il avait réussi à atteindre les quarts de finale, en remportant des matches difficiles face à Kohlschreiberou encore Karlovic. Arrivé à ce stade de la compétition, le combattant hispanique fut contraint à l’abandon face à un très bon Andy Murray (6/3 7/6 3/0 Ab). Ses problèmes aux genous étaient de retour…

Photo Nadal
AO 2010

Après environ deux mois d’absence, l’espagnol fit son retour à la compétition lors de la tournée américaine. Effectivement, il prit part au tournoi d’Indian Wells. Ce fûtun bon tournoi de reprise pour “Rafa“. En effet, il remporta des bons matches face à Isner ou bien Berdych avant de céder face au croate, très en réussite ainsi qu’en très grande forme, Ivan Ljubicic après un match de haute lutte (3/6 6/4 7/6(1)).
La semaine suivante, Nadal enchaînait avec le Masters 1000 de Miami. Il avait atteint les demi-finales sans fausse note infligeant notamment unecorrection à Jo-Wilfried Tsonga (6/3 6/2).
En demi-finale, il tomba sur Andy Roddick qui ne lui laissa pas l’occasion de se qualifier pour sa seconde finale de l’année. Le majorquin perdit sur le score de 4/6 6/3 6/3. Ce tournoi va clore un début de saison mitigé dépourvue de titres…

Un Terrien inhumain

Cela y est. Il l’attendait avec une certaine impatience. La terre battue est enfin arrivée.Ceci lors du tournoi dans la principauté de Monaco, lors du Masters 1000 de Monte-Carlo. Ce tournoi fut “une promenade de santé“ pour l’ogre qui avait une très grande faim de victoire. Effectivement, il ne perdit que 14 jeux sur l’ensemble de la compétition, affligeant un score très sec de 6/0 6/1 face à son compatriote et ami Fernando Verdasco, en finale. Son match le plus compliqué du tournoi futcertainement face, à un autre espagnol, Ferrerro (6/4 6/2). Par la même occasion, il remporta son premier titre de l’année 2010.

Photo Nadal
M-C 2010

Puis, une grosse semaine après cette victoire en terre monégasque, il alla en Italie participé au Masters 1000 de Rome. Il fit une nouvelle fois main basse sur ce tournoi. L’opposition n’a rien pu faire contre ce joueur presque “injouable“. Leseul résistant à la suprématie de Rafa fut le fantasque Ernests Gulbis qui réussira tout de même à prendre un set au Majorquin (6/4 3/6 6/4).

Photo Nadal
Rome 2010

Ensuite, 10 jours après son titre dans la ville romaine, Nadal participa à son 3eme Masters 1000 sur terre battue, lors du Mutua Madileña de Madrid. Dans une arène totalement acquise à sa cause, le taureau espagnol a atteint lesdemi-finales sans aucun problème. Sur sa route vers le sacre, chez lui, se dressa son très grand ami : Nicolas Almagro. Ce choc fratricide a bel et bien tenu toutes ses promesses, mais l’éternel Rafael Nadal l’a tout de même emporté sur le score de 4/6 6/2 6/2. En finale, il s’imposa face à son plus grand rival, le suisse, Roger Federer lors d’un match serré qui aurait certainement pu tourner àl’avantage de l’un comme de l’autre (6/4 7/6(5)).

Photo Nadal
Madrid 2010

Nadal et Roland, une histoire d’amour.

Le 23 Mai 2010 commença le tournoi certainement le plus cher à son cœur, celui ou tout a commencé pour lui, mais aussi celui de la déception. En effet, le bruit de sa défaite face à Robin Soderling l’année passée raisonnait toujours dans les allées…
Il était de retour à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !