Présentation airbus

Pages: 3 (567 mots) Publié le: 7 juin 2011
Le groupe EADS est né de la fusion de l'Allemand Daimler Chrysler Aerospace AG, du Français Aérospatiale Matra et de l’Espagnol Construcciones Aeronáuticas SA (CASA) en juillet 2000. La société EADS(European Aeronautic Defence and Space Company) est l’un des leader mondial de l’aérospatiale, de la défense et des services associés réalisant un chiffre d’affaires de 43 milliards d’euros en 2009avec ses 120 000 employés à travers le monde sur plus de 70 sites de production.
Le Groupe est composé de 6 divisions principales :
 AIRBUS, qui est le leader mondial de la fabrication d’avionscommerciaux.
 AIRBUS Military, qui regroupe les activités dans les avions ravitailleurs en vol, les avions de transport et les avions de mission.
 Eurocopter, premier constructeur d’hélicoptèresau monde.
 EADS Astrium, leader européen de l’espace, dédié aux systèmes et services spatiaux.
 La Division Défense & Sécurité, qui est le principal partenaire du consortium Eurofighter (Avion decombat), et l’une des parties prenantes de MBDA (systèmes de missiles).
 Galileo, leader européen des programmes spatiaux d’Ariane.

AIRBUS conçoit, développe, construit, vend et assure lamaintenance des avions du même nom. AIRBUS OPERATIONS SAS est une filiale à 100 % du groupe EADS. Son siège social se trouve à Toulouse, et emploie actuellement environ 50 000 personnes de plus de 80nationalités (dont 10 000 sur le site de Toulouse).
AIRBUS repose également sur la coopération industrielle et des partenariats avec de grandes sociétés de par le monde, ainsi que sur un réseau de quelque1 500 fournisseurs répartis dans une trentaine de pays. En Midi-Pyrénées, AIRBUS est un acteur phare de la vie économique de la région.
Avec la gamme de produit AIRBUS, moderne et complète, cettefirme multinationale a réalisé un chiffre d’affaires de 27 milliards d’euros en 2009 ce qui lui permet de gagner 54% de part de marché brut.
Les 3 grandes familles d’appareils AIRBUS sont :
 La...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Airbus
  • Airbus
  • Airbus
  • Airbus
  • Airbus
  • Airbus
  • Airbus
  • Airbus

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !