Présentation de madrid

Pages: 9 (2045 mots) Publié le: 11 mai 2011
La Plaza Mayor est un espace rectangulaire d'environ 120m par 90, entouré de portiques sur lesquels tombe un ensemble uniforme d'édifices avec des balcons. Héritière des places médiévales, la place devint vite le coeur de la vie citadine de Madrid. Cet endroit abritait le marché et toutes sortes de cérémonies et de spectacles publics. Elle fut utilisée avec succès comme Plaza de toros jusqu'auXIXeme siècle. la Plaza Mayor reste un espace très populaire pour les madrilènes. Très animée jour et nuit, la place abrite un grand nombre de cafés et magasins sous ses arcades. Autour de la place, on trouve parfois de bons bars à tapas.

L’arc de Cuchilleros (XVIIe siècle) est l’un des accès les plus populaires de la Plaza Mayor, et l’un des lieux les plus séduisants de Madrid. Il s’agit d’unegrande entrée reliant l’enceinte de la place à la Cava de San Miguel, une rue remplie de tavernes et d’auberges. L’arc fut construit pour résoudre le problème du dénivelé entre la rue et la Plaza Mayor.

|Restaurante Botin de Madrid - El más antiguo del mundo. Casa fundada en 1725 |

El restaurante Botín, con más de 300 años dehistoria (Casa fundada en 1725) se ubica en el Madrid de los Austrias, a un paso de la Plaza Mayor, y fue construido sobre una antigua bodega de techos abovedados del siglo XVI.

orno de asar. Especialidad en cochinillo y cordero asado. El más antiguo del mundo según el Guinness. Mencionado por Galdós, Hemingway y otros.

En su antiquísimo horno de leña se asan sus platos más importantes ymundialmente conocidos como los corderos y los cochinillos.

MARCHÉ SAN MIGUEL

Ce marché couvert datant de 1916 constitue le meilleur exemple de l'architecture en fer de Madrid. Il a aujourd'hui été transformé en un véritable temple de la gastronomie, puisque ses quelques 33 stands offrent de délicieux produits et matières premières à emporter ou consommer sur place. Sa décoration soignée en faitde surcroît un élégant espace polyvalent au cœur de la vieille ville.Le marché San Miguel, classé au rang de bien d'intérêt culturel, est à ce jour l'un des espaces les plus glamoureux de la ville et un point de rencontre pour les gourmets. Les salaisons de la traditionnelle Casa del Bacalao, les viandes européennes de La Boucherie, les pâtes fraîches d'Il Pastaio, les jus de fruits Jugosa ou lespâtisseries du Horno San Onofre ne sont que quelques exemples des mets délicieux que nous propose ce marché historique au contenu moderne, véritable paradis des gastronomes. Il s'agit bien entendu d'un endroit très fréquenté, situé en plein centre, idéal pour manger quelques tapas.

En ce sens, il constitue une alternative singulière, adaptée aussi bien aux heures de la journée qu'au soir,puisqu'il est ouvert jusqu'à minuit du dimanche au mercredi, et jusqu'à deux heures du matin le vendredi et le samedi. Il est habituel d'y rencontrer une foule de gens en tout début de soirée, précisément à l'heure charnière entre la fermeture des autres commerces et l'ouverture des bars et pubs nocturnes. Aussi le « San Miguel » offre-t-il des vinothèques comme Pinkleton & Wine et des établissementscomme Ostras Sorlut, où l'on peut déguster d'excellentes huîtres arrosées d'une coupe de champagne français.

Mis à part sa fonction traditionnelle, représentée par la vente de denrées alimentaires (fruits La Flor, boulangerie L'Artesa de Gallent, poissonnerie Lonxanet), l'offre du marché San Miguel est complétée par des commerces comme la librairie gastronomique Laie, le magasin de fleursVíctimas del Celuloide ou la boutique d'articles design pour la maison Vinçon, sans compter de nombreuses autres activités allant au-delà de la gastronomie et tirant profit de cet édifice singulier équipé d'une technologie de pointe. Des concerts aux cours en passant par les conférences de presse, présentations et fêtes en tous genres, son agenda est le témoin de son caractère vivant et de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Madrid
  • Madrid
  • Madrid
  • Madrid
  • Madrid
  • Madrid
  • Madrid
  • Madrid

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !