Présentation de l'autriche

Pages: 4 (923 mots) Publié le: 6 juin 2013
L’Autriche
* Maman, je profite de mon temps libre pour t’écrire une lettre gratifiant ce magnifique pays qu’est l’Autriche. En effet entre mes conférences et le parlement je ne sais plus oudonner de la tête, mon emploie du temps est je dois l’avouer très restreint.
* L’Autriche possède une superficie de 83878,99 km², je te laisse donc imaginer le nombre de merveilles à visiter telque l’opéra national et la cathédrale Stéphan Dom. Mais ce que j’ai préférer est le musée de Sissi au palais impérial appelé la Hofburg, Aujourd’hui ce palais abrite le siège de la présidence de laRépublique. L’Autriche se situe en Europe centrale et n’à pas accès à la mer. Sa capitale depuis 1804, Vienne où je séjourne en ce moment même est située à l’est du pays et est traversée par le Danube.La fête nationale de l’Autriche est fixée le 26 octobre, jour de l’adoption en 1955 d’une loi constitutionnelle.
* Hier j’ai assisté à une conférence très intéressante sur l’arrivée de ladémocratie en Autriche. L’Autriche moderne est née en novembre 1920, après la dislocation de l’empire Austro-hongrois à la fin de la première guerre mondiale, la constitution de la première républiqueautrichienne est alors proclamée. A la fin de la Grande Guerre, la majorité de la population autrichienne souhaitait son rattachement à L’Allemagne. Mais l’Autriche est un pays vaincu et elle devait sesoumettre aux volontés des vainqueurs de cette guerre. Alors afin de ne pas renforcer l’Allemagne ce rattachement ne fut pas accepté et l’Autriche reste indépendante. La première république prit fin en1938 par l’Anchluss qui est l’annexion de l’Autriche à l’Allemagne nazie. A la fin de la seconde guerre mondiale, l’Autriche à été tout comme l’Allemagne occupée par les forces alliées. Mais cetteoccupation prend fin grâce au traité d’Etat signé le 15 Mai 1955 qui redonne l’indépendance à l’Autriche mais en contre partie, elle accepte de respecter une stricte neutralité. Cette dernière...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'autriche
  • L'éclatement de l'autriche
  • Fiche d'identité Pays de l'Autriche
  • La voie choissie par l'autriche
  • L'autriche-hongrie et le problème des slaves
  • L'Autriche au XIXe siècle
  • Etude de marché sur l'autriche
  • L'autriche hongrie: prison des peuples ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !