Présentation de l'entreprise Apple

Pages: 5 (1085 mots) Publié le: 8 décembre 2013
Apple.

Présentation de l’entreprise
Apple est créée en 1976 en Californie par Steve Jobs et Steve Wozniak, à l'origine sous le nom d'Apple Computer, mais pour refléter la diversification de ses produits, le mot « computer » est retiré. (en 2007)
Apple a eu de grands succès à ses débuts avec le lancement de ses propres ordinateurs prés assemblés et de son système d’exploitation, puis alargement été dépassé sur ce marché par Microsoft.
Identité visuel, et slogan (montrer les logos)
Le premier logo représentait Isaac Newton assis sous un arbre le logo a été remplacé, par la pomme arc-en- ciel, d’ailleurs Steve Jobs a insisté sur le fait qu'elle devait être colorée pour humaniser la firme, il y a eu en suite 3 autre logos, d’abord le logo noir puis le logo AQUA et en fin le logochromé
La pomme est croquée pour qu'elle ne soit pas confondue avec une tomate.
Le slogan utilisé par Apple, et qui a grandement participé à donner les lettres de noblesse à Apple fut lancer lors de la campagne publicitaire de 1997 ou est apparu le slogan Think different on pouvait y voir de nombreuse personnalité t’elle : Albert Einstein — Martin Luther King ou même Gandhi…, ils ont donc réussi àse démarquer de la concurrence en recréant une image importante auprès des consommateurs, car en 1997 l’entreprise avait perdu en notoriété du à des mauvais choix stratégique. (Notamment un mauvais choix en communication)
La première diffusion fût lancée lors de la première diffusion à la télévision du film Toy Story, film qui a été créée par Pixar et Pixar appartenant à Steve jobs.
Le credod’Appel et donc de rester simple et original en pensant différemment. ("Think different").
Les produits et services d’Apple : (montrer la feuille des produits Apple)
Apple produit et commercialise du matériel informatique, logiciels, MP3, Smartphone et tablettes, on peut dire de l’entreprise qu’elle a un assortiment étroit mais profond car elle est spécialisé uniquement dans la vente de produitstechnologique avec des services associé t’el que ITunes.
Usines de production Apple (montrer la cartographie des usines)
Apple fait essentiellement produire ses hardwares en Asie pour des raisons de coût, les logiciels sont eux produits Par Apple en Californie et pour les écrans tactiles ils sont eux produits en Allemagne.
Zone de chalandise Apple : (montrer la zone de chalandise Apple)
Apple àdes succursales principalement en Amérique du nord, en Europe de l’ouest, en Asie de l’est et en Australie, mais la zone de chalandise d’Apple est sans frontière car la société vends également tous leur produits sur internet, ce qui permet d’être présent dans tous les pays même ce ou il n’y a pas d’Apple Store, comme au Mexique ou ils ont l’interdiction de vendre des iPhones.


Informationfinancier sur l’entreprise :
La firme est introduite au NASDAC en 1980, ils ont mis en vente 4,6 millions d'actions à 22 dollars unité, l’action aujourd’hui se vend à plus de 510 dollars le record étant à + de 700 dollars
En août 2012, Apple bat le record de la plus grande capitalisation boursière de l'histoire avec 622 milliards de dollars, dépassant le records qui été détenu par Microsoft à 620milliards de dollars.
En 2011 Apple réalise 108 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour un bénéfice net de 26 milliards.
En 2012 le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 156 milliards de dollars pour un bénéfice net de 42 milliards, les ventes à l’internationale représente 60% du chiffre d’affaires. (apple.com)
Il y a donc un taux d’évolution de 47.17% sur le chiffre d’affaires et61.54% sur le bénéfice net entre 2011 et 2012, cela est notamment dû à l’explosion du marché des tablettes.
Apple à une trésorerie de plus de 100 milliards de dollars, ce qui est plus que s’elle des Etats-Unis (selon ZDnet)
Leurs trésorerie leurs permet d’investir en recherche et développement à hauteur de 2.5% du chiffre d’affaires sois 4 milliards de dollars contre 10 pour son concurrent...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'entreprise Apple
  • L'entreprise apple
  • Apple presentation
  • Présentation APPLE
  • Presentation apple
  • Apple présentation
  • Presentation apple
  • Presentation de l'entreprise

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !