Présentation du cloud computing

Pages: 30 (7258 mots) Publié le: 10 août 2011
Sommaire

* Sommaire1
* Introduction2
Présentation de l’entreprise
A.1) Itechkey en bref3
A.2) Services3
A.3) Les qualifications de l’équipe de travail4
A.4) Son infrastructure 5
A.5) Position itechkey5
A.7) La clientèle de Itechkey5
A.8) Les principaux besoins des clients 5
A.9) Ce qui m’a motivé a être employée au sein d’itechkey 5
A.10) Idée de quoi consiste notrefonction de développeur Web 5
A.11) Nombres de développeurs qui interviennent sur un site5
B- Démarche du travail 
B.1) Evolution de ma carrière professionnelle
B.2) Objectif 1 : création de site web « La faculté de génie »9
B.2.1) Tâches faites 10
B.2.2) problèmes 11
B.3) Objectif 2 : créer des sites web en « JOOMLA »12B.3.1) Tâches faites13
B.3.2) problèmes 14
B.5) Autres projets20
* D-Problèmes rencontrés dans ce stage
C.1) Introduction aux problèmes21

Introduction

Dans le cadre de ma formation en vue de l’obtention du Diplôme Universitaire, j’ai effectué deux stages de formation dont  l’un chez la société Assra3 et l’autre chez lamunicipalité de Tripoli (Tripoli-Atal).

A la suite de ces stages où j’ai eu l’occasion d’améliorer mes compétences de programmation en « PHP » et en « C# » qui est le langage de développement dans “Visual studio .net” de plus du « MY SQL » et « Microsoft Access » pour la création et l’administration de la base de données et j’ai travaillé sur des projets qui m’ont permis d’entrevoir en quoiconsiste la profession d’ingénieur dans ce secteur d’activité , il était nécessaire de commencer a décrocher un emploi qui répond a mes ambitions .

J’ai eu la chance de m’engager comme programmeur sous un contrat à durée indéterminée dans la société itech key ; société bien répandue et ayant une très bonne réputation a Tripoli spécialisée en création des pages web surtout au Liban.
J’aitravaillé sur Plusieurs projets. Quand il s'agit de petits projets, c’était de mon rôle de faire de l'analyse. Sur de gros dossiers, les responsabilités sont plus hiérarchisées : un chef de projet, un analyste et plusieurs développeurs travaillent alors ensemble.
Le but de ce rapport n’est pas de faire uniquement une représentation exhaustive de tous les aspects techniques de développement que jesuis entrain d’apprendre ou approfondir, mais aussi, de manière synthétique et clair, de faire un tour d’horizon des aspects techniques et humains que je confronte.
En ce qui suit, je vais tout d’abord brièvement présenter en une première partie ma société Itechkey et l’environnement de travail disponible en décrivant ce qui m’a motivé à travailler dans ce secteur et  en quoi consiste le métierde développeur informatique en précisant les facteurs qui doivent être réunis pour qu’un projet de développement soit correctement mené à son terme ; ensuite de détailler en une deuxième partie sur quels types de programmes et de projets j’ai été amené à travailler et donnant des exemples concrets de développements que j’ai effectués en éclairant comment j’ai pu m’approprier de nouveauxsavoirs ainsi que le degré de technicité et d’autonomie auquel je suis arrivée en n’oubliant pas d’aborder dans la troisième partie les difficultés régulièrement rencontrées et les expliquer de plus que l’importance de la formation continuée qui m’a permis de m’adapter à de nouvelles fonctions et technologies en expliquant comment j’ai pu approfondir les notions apprises à l’université. En terminant parune conclusion qui résume les apports de ce travail et mes désirs.
Le fait qu’Itechkey soit une société en pleine croissance donne de nombreuses possibilités d’évolution. J’avais une volonté au départ d’évoluer et on m’a permis de le faire. Merci itechkey.

APrésentation de l’entreprise itechkey
A.1) itechkey en bref:
Fondée en 2005 par Dr Bassam el Eter à la Chambre de commerce et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Présentation du cloud computing
  • Cloud computing
  • Cloud computing
  • Cloud computing
  • Le Cloud Computing
  • Le cloud computing
  • Cloud computing
  • Le Cloud Computing

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !