Présentation l'oreal

776 mots 4 pages
Actuellement leader sur le marché mondial, la marque l’Oréal Paris se divise en quatre catégories: les produits professionnels, les produits grand public, l’Oréal Luxe et la cosmétique active. L’ORIGINE :L’origine de L’Oréal remonte à 1907, lorsque Eugène Schuller, jeune chimiste français d'origine alsacienne, met au point une formule de synthèse permettant de teindre les cheveux. Cette formule est baptisée l'Auréale. Le 30 juillet 1909, il fonde la Société française de teintures inoffensives pour …afficher plus de contenu…

Un métier riche de sens, parce qu’il permet à chacun d’exprimer sa personnalité, de prendre confiance en soi et de s’ouvrir aux autres. L’Oréal est une entreprise à but lucratif, car elle est sans cesse à la recherche de l’augmentation de son bénéfice. Depuis sa création, il se consacre exclusivement au secteur de la beauté. En 2011, la marque a déposé 613 brevets et réalisé un est présent dans 130 pays (avec une présence forte dans ses trois Zones géographiques : Europe de l'Ouest, Amérique de Nord et les Nouveaux Marchés d'Asie Pacifique, d'Amérique latine, d'Europe de l'Est et d'Afrique Moyen-Orient), c’est donc une entreprise qui touche …afficher plus de contenu…

Il a su évoluer depuis sa création pour toucher une nouvelle clientèle. En 1962, le logo change radicalement pour devenir celui que nous connaissons aujourd’hui.De 1962 à aujourd’huiDe 1909 jusqu’à 1962Le logo se compose d'une forme simple qui présente le nom de l'entreprise. Le type de lettres choisi pour le logo L`Oréal est très lisible et clair, c’est une forme étendue en majuscules, qui complète très bien l'apparence générale et les traits du groupe. Grâce à la police simple et minimaliste, le logo de la marque est facile à reconnaître. Elles se présente dans deux tailles différentes : les lettres « L » et « O » sont plus grandes, tandis que l’inscription « réal » est plus petite. Le logo L’Oréal est une combinaison du blanc et du noir. Il comporte un fond noir, tandis que le mot-symbole lui-même est en blanc (négatif). Cependant, l’inverse est

en relation