Présenter

Pages: 5 (1046 mots) Publié le: 5 mars 2013
Adel
Bouchaour
2nd3

Une double vie

Je vais vous raconter l'histoire de ce couple,rien de plus banal,composé d'un homme et d'une femme,Pierre et Josiane.Tous deux avaient une entreprise et vivaient confortablement.Ils étaient mariés depuis deux ans;ils
envisageaient même d'avoir des enfants prochainement.Donc,un couple sans histoire.Malheuresement,un drame vint bouleverser cette routinesi paisible...Un jour d'été,Pierre eut un accident de voiture en allant au travail.Josiane,alertée par la police,se rendit immédiatement sur les lieux.La jeune femme tremblait et affichait un visage sombre,l'idée qu'elle puisse perdre son mari la rendait malade.Le commissaire de police,déjà sur place,vint à la rencontre de la jeune femme:
-Bonjour madame,je suis navré de ce qui vous arrive maisj'aurais quelques questions à vous poser.
-Bonjour monsieur le commissaire,veuillez m'excuser je suis encore sous le choc mais j'essayerai de vous aider aux mieux.
-Bien.Pour commencer,reconnaissez vous les effets personnels présents dans le coffre?
Josiane se dirigea vers le coffre de la voiture de son mari et s'effondra.
-Mais qu'est-ce que cela veut dire?
Ces vêtements ne sont pas lesmiens!
Les idées se bousculaient dans sa tête, son mari la trompait,il n'y avait aucun doute possible.Elle rentra chez eux en se demandant « pourquoi ? », « Depuis combien de temps? », »Avec qui? ».Elle mettait un point d'honneur à découvrir la vérité sur cette liaison.Le commissaire lui avait remis les vêtements de cette femme mystérieuse et le portable de son mari.Elle resta longtemps assise ellese réfugia dans la tristesse mais elle n’a pas le temps de se laisser abattre elle trouva le courage de fouiner dedans.Elle faillit s'évanouir en découvrant les messages de cette Margot qui donnait rendez-vous à Pierre dans un cyber café.Josiane décida de s’y rendre à sa place,il fallait qu’elle le fasse !Elle prit son sac et fonça.Elle arriva sur place,toute pâle et angoissée,cherchant du regardla femme qui pourrait être la maîtresse de son mari.Rien,à part cet homme plutôt costaud qui la regardait avec insistance.Leurs regards se croisaient et Josiane se rendit compte qu’il s’agit d’un collègue de Pierre rencontré lors d’un diner.Celui-ci s’approcha d’elle d’un air géné.
-Bonjour Mme Josiane.Vous vous rappelez sans doute de moi,je suis Jean,l’ami et collègue de Pierre.Je m’étonne unpeu de vous voir ici.
-Bonjour monsieur,oui oui je me souviens parfaitement de vous et de votre charmante épouse.Effectivement,je ne devrais pas être ici mais Pierre a eû un accident de voiture ce matin.La jeune femme s’effondre,le collègue de Pierre la sort pour lui faire prendre l’air.Elle reprend peu à peu ses esprits.
-Je suis désolée Jean mais Pierre m’en fait voir de toutes les couleurs.Jeviens de découvrir qu’il avait une liaison avec une certaine Vanessa qu’il devait retrouver ici.Pardonnez moi de vous poser la question mais la connaissez vous ? Y a-t-il une autre femme qui vient le voir sur votre lieu de travail ?Je vous en prie répondez- moi je ne sais plus où j’en suis !
Jean,blanc comme un linge rassembla son courage pour regarder et répondre à Josiane.
-Ecoutez MmeJosiane,je peux vous assurer que Pierre ne vous trompe pas et vous aime,il est fou de vous,il n’y a pas d’autre femme.
-Si !Il y en a une !Il avait même ses vêtements dans le coffre de sa voiture et cette Vanessa lui a donné rendez-vous dans ce cyber,j’ai lu ses messages !
-Madame,je pense que nous devrions aller à l’hopîtal voir votre mari.Vous devez avoir une discussion avec lui,ce n’est pas à moi devous dire la vérité.
Josiane,plus perturbée que jamais,accepta de suivre Jean à l’hopîtal.
-Josiane,laissez-moi quelques minutes seul avec Pierre,ne vous inquiétez pas,vous aurais votre explication je vous le promets.Elle fit un hochement de tête …
-Pierre !Pierre !C’est Jean,réveille-toi !
-Jean ?Mais qu’est-ce que tu fais la ?Tu ne devrais pas être…
-Josiane est ici !Elle pense que tu la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Je me présente
  • je me présente
  • Se présenter
  • Je me présente
  • Les valeurs du présent
  • Moment présent
  • Réfus du présent
  • le temps présent

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !