prévert

Pages: 6 (1338 mots) Publié le: 14 novembre 2013
Reve numéro 6 12 novembre – le chevreuil :
J’étais dans la rue, et tout autour de moi, c’était la guerre. Tout le monde courait dans tous les sens et je sentais que j’étais au beau milieu de la guerre. J’ai remarqué que des chevreuils couraient dans tous les sens en sortant de la foret, alors j’ai sauté sur le dos d’un des chevreuils en vitesse, abandonnant une de mes amies. Après je me suisretrouver dans ma rue en train de prendre une marche avec deux filles beaucoup plus jeune que moi. Elles n’avaient pas envie de prendre une marche, alors leur père et sortie et leur a dit qu’il pouvait apporter leur animal de compagnie. Une fille avait donc apporté son singe et l’autre je ne m’en rappelle plus. Les deux jeunes filles étaient méchantes avec moi.
J’ai choisie l’approche numéro 1,car je trouvais intéressant de chercher à comprendre ce qui se passe dans ma vie, en passant par mes rêves. L’approche 1 ma sembler être un bon choix, car elle permet de voir pourquoi mes rêves insistent sur des points en particulier et donc je vais pouvoir mieux comprendre ce que mon subconscient chercher à me dire à travers mes rêves. J’ai bien hâte de voir ce que vont me dire mes rêves et c’estdonc pourquoi j’ai décidé de choisir l’approche numéro un.

Rêve numéro 1 6 novembre : le rêve vraiment bizarre
J’étais en ligne pour acheter un livre à la Coop de l’école qui n’ouvrait pas avant très longtemps. C’était long et plate. J’ai vu que derrière moi dans la file il y avait deux filles, une de mon cours de philosophie et l’autre de français j’ai commencé à leur parler, car je lesconnais. Mais ils ne m’écoutaient pas et parlaient entre eux. Ensuite, j’étais à Québec dans la rue ou habite une de mes amies. J’ai vue qu’il y avait une police donc j’ai décidé de la provoquer en allant plus vite, j’ai descendu une cote et je suis allée me cacher derrière un arbre avec mon auto proche d’une grande foret. Une jeune fille dans le voisinage ma vue et je me suis réveiller.

Rêvenuméro 2 7 novembre : l’école
J’allais visiter un Cegep qui offrait la technique de santé animale, mais en même temps c’était un camp de vacance. Quand je suis rentré à l’intérieur due l’établissement, il y avait des filles que je ne connais pas, mais que je savais qu’il venait toutes d’une même école secondaire. Il me dévisageait toutes, elles étaient toutes en ranger le long du corridor. Jecontinuais de marcher en les regardants je me demandais pourquoi elle me regardait ainsi. Ensuite, je suis rentré dans une salle ou il y avait une piste de danse et j’ai vue deux de mes amies je suis allée danser avec eux, mais quelques secondes après, un monsieur est venu nous dire de nous en aller, puisque la piste de danse était fermé, je me suis réveiller.


Rêve numéro 3 8 novembre :hépatite b
J’étais dans un centre pour aider les enfants malades, je veillais sur une jeune fille qui avait l’hépatite B. Je devais garder une certaine distance de sécurité entre moi et elle, car elle était grandement contagieuse. Elle allait au toilette et je la suivais, puis une dame ma arrêter en m’avertissant que si je restais trop près d’elle j’allais avoir des antennes qui allais me pousser surla tête, elle avait déjà vécu la même expérience alors elle préférait me prévenir. Ensuite, nous sommes allées à Las Vegas pour faire des arcades,( les arcade étais a Vegas dans mon rêve, mais c’était les même que celle des galeries de la capitale à Québec) car elle adore les jeux vidéo. J’ai rencontré mon frère et mon cousin qui jouaient aux arcades. Pendant que la fille qui avait l’hépatite bjouait aux arcades, une autre dame est venue m’avertir au sujet des antennes. Je me suis réveiller et j’avais peur d’avoir des antennes.

Rêve numéro 4 9 novembre -Le serpent :
Ce rêve ne se déroule pas dans notre époque actuelle, c’est un rêve de l’ancien temps. C’était le soir, je jouais avec mes 15 sœurs à l’arrière de notre vieille maison en bois. Dans notre cours arrière il y avait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Prévert
  • prevert
  • Prevert
  • Prévert
  • prevert
  • Prevert
  • Prevert
  • Prevert

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !