Preaparation mentale

312 mots 2 pages
Préparation Mentale
Spécialistes de l’accompagnement des sportifs de Haut Niveau, je suis certain qu’il n’y a pas de place pour le hasard au plus haut niveau de la compétition. Quelle que soit votre discipline, le mental est un paramètre que vous ne pouvez pas laisser sans préparation.

Mon travail de préparateur mental est de vous aider à atteindre vos objectifs en soufflant sur les braises de votre potentiel. Il n’y a pas de grands sportifs sans grande technique ni sans préparation physique, beaucoup pensent aussi que la place du mental est considérable. Il faut un mental d’acier pour atteindre et rester à Haut Niveau, la préparation mentale vous offre des méthodes pour faire encore mieux. Vous êtes performant, l’entraînement mental vous fera devenir excellent. La recherche de tout sportif en compétition ou de toute équipe est d’atteindre l’état de performance absolue.
En augmentant votre préparation technique et votre préparation physique par une préparation mentale vous vous offrez ou offrez à vos joueurs la possibilité d’atteindre l’Excellence de leur potentiel.

Entrainement Mental
La démarche d’accompagnement peut s’inscrire ponctuellement dans un plan d’entraînement par exemple pour régler un conflit, gérer l’arrivée d’un nouveau joueur ou entraineur, un retour de blessure ou plus couramment un défi compétitif.
Elle peut aussi établir une relation auprès d’un sportif ou d’un club sur le moyen et long terme. Au service du staff, le préparateur mental travail en lien avec l’entraineur pour l’atteinte des objectifs de performance de ses athlètes selon sa demande. Les entraineurs ont rarement le temps de travailler sur le mental de chaque joueur, l’intervention d’un préparateur mental se place dans une démarche saine, déléguée apportant une expertise spécifique de la performance, toujours sous le contrôle du

en relation