Première partie CPET BTS Hôtellerie Option A

4262 mots 18 pages
REMERCIEMENTS
J’adresse mes remerciements à Madame Estelle Bichon, directrice de l’hôtel Malte Opéra, de m’avoir permis d’effectuer mon stage dans les meilleurs conditions.
Je remercie également mon maître de stage madame Magali Pertus, chef de réception, et Monsieur Julien Souchère, premier de réception, qui m’ont fait découvrir le métier de réceptionniste grâce à leur expérience et leurs conseils.
Je remercie toute l’équipe de la réception, Odile, Apolline, Marion et Morgan qui ont participé au bon déroulement de mon stage.
Enfin je remercie l’ensemble des employés de l’hôtel pour leur accueil et leur collaboration.

SOMMAIRE
Remerciements………………………………………………………………………………...1
Introduction……………………………………………………………………………………3
I/- Présentation générale de l’hôtel Malte Opéra……………………………………………...4 I.1/- Le groupe Astotel……………………………………………………………………..4 I.2/- L’hôtel Malte Opéra…………………………………………………………………..5
II/- Présentation détaillée de l’hôtel Malte Opéra……………………………………………..6 II.1/- Produit………………………………………………………………………………...6 II.2/- Prix…………………………………………………………………………………….7 II.3/- Place et positionnement……………………………………………………………….7 II.4/- Publicité et communication…………………………………………………………… II.5/- Personnes……………………………………………………………………………...

INTRODUCTION
J’ai effectué mon stage à l’hôtel Malte Opéra en tant que réceptionniste car c’est un petit hôtel qui permet un contact particulier avec la clientèle, il est plus facile d’assurer un suivi tout au long du séjour et de satisfaire les attentes du client. De plus les réceptionnistes au Malte Opéra ont également un rôle de concierge rendant le poste encore plus intéressant. Il aussi possible dans une petite structure telle que le Malte pour un stagiaire de passer par d’autres postes assez facilement (service d’étage et service petit déjeuner) afin de découvrir au mieux le fonctionnement de l’hôtel.
Mon objectif durant ce stage était de me

en relation

  • Cpet
    4310 mots | 18 pages
  • Plan cpet
    1250 mots | 5 pages
  • Economie entreprise et management B ECOENMAN Syllabus 2013
    5072 mots | 21 pages