Présentation de l'entreprise La création Deux amis du collège, Allen Adham et Michael Morhaime décident de se lancer dans un rêve qu'ils partageaient, créer des jeux vidéos en s'amusant et en faire leur métier. De ce rêve nait Silicon & Synapse une société de software où investissent chacun 10 000 dollars. Un premier employé se joint à cette aventure, Frank Pearce, un tout jeune programmeur venu leur prêter main forte. Ce sont à eux trois les fondateurs de Blizzard Entertainment. La toute jeune entreprise commence par faire des conversions de jeux vidéos d'autres éditeurs sur différentes plateformes, un travaille qui les fait peu à peu connaitre du milieu de la programmation, en particulier avec le jeu RPM Racing auquel Silicon & Synapse a apporté contenu et performance en terme de programmation. Dès lors, fort de ces multiples expériences de programmation la petite société se lance dans la création de ses propres jeux: les deux premiers seront Rock'n Roll Racing et The Lost Vikings. Sortis tous deux en 1993 ils attirent immédiatement un certains succès allant même à obtenir pour Silicon & Synapse le titre de meilleurs développeurs de jeux de l'année par les magasins spécialisés. En effet leur premiers but était de réussir 60 000 exemplaires de ces jeux, mais le succès fut tel qu'ils réussirent à en vendre quatre fois plus. La jeune entreprise est alors contactée par Interplay et surtout Davidson & Associates pour une affiliation afin qu'ils puissent éditer leurs jeux en rejoignant une plus grosse entreprise. Leur première réponse d'abord négative se change en oui alors que le PDG de Davidson & Associates leur téléphone pour se mettre d'accord: une fusion née de cet accord et les deux entreprises n'en forment plus qu'une baptisée Chaos Studios. Les termes en étaient simples, Morhaime et Adham voulaient à tout prix garder leur indépendance quant à la programmation et au développement de leurs jeux vidéos. L'entreprise compte alors à ce moment là 15 personnes,