Principation du matin

992 mots 4 pages
Introduction
« Déjeuner du matin » est un poème faisant partie du recueil « Paroles », publié en 1946, de
Jacques Prévert. Prévert est un poète français du XXe siècle, appartenant au mouvement surréaliste de son époque.
Le poème présenté est écrit en vers libre, s’étendant sur 31 vers. Au cours que le poème avance, Prévert nous montrera un matin quelconque où deux personnes prennent un petit déjeuner. A partit de cela on veut réussir à montrer comment le poète nous donne une vision pessimiste des
…afficher plus de contenu…

2) De la part du narrateur.
Le narrateur « pleure » (V.31) seul, il attend que l’autre part (« Il est parti »
(V.25)) pour montrer se sentiments Il n’accepte pas de poser le problème dans une discussion et il n’exprime pas ses sentiments devant de l’autre. on ne connaît pas le pt. de vue de l’autre personnage peut être il soufre aussi par le silence du narrateur.
T II-III : Jusqu’ici, on a vu comment des différents sujets son présentés dans ce poème, tels que le quotidien le monotone et l’absence de communication. Maintenant on va analyser comment ses sujets là sont utilisées pour montrer une vision pessimiste de relations humaines dans la modernité.
Clic
k t o buy N
OW!
PDF-XChange
…afficher plus de contenu…

« Pleuré » (V.31) sentiment de triste--- ce qui nous provoque de pessimisme dans la situation. « Sous la pluie » (V.26) Idem.
Conclusion partielle : L’ensemble de I et II nous montre comment le monde n’a pas besoin des relations humaines pour fonctionner et la partie III nous montre comment cette vision est universelle et pessimiste.
Conclusion
En conclusion, on a vu comment le poète nous montre, dans le poème « Déjeuner du matin », une vision pessimiste des relations humaines d’aujourd’hui présentant la monotonie dans le quotidien et une absence de communication dans cette quotidienneté, et finissant par le sentiment de tristesse et du pessimiste dans une vision de notre société.
On peut comparer ce texte avec « El cepillo de dientes » (1961) de Jorge Diaz, un

en relation