Procédure wakeonlan

410 mots 2 pages
Procédure Wake On Lan
 Définition (Wikipédia) :
Wake on LAN (WoL) est un standard des réseaux Ethernet qui permet à un ordinateur éteint d'être démarré à distance.

 Logiciels utilisé :
 IPSCAN32 V3.4.2: http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=62 Va permettre l'inventaire des machines sur un réseau local (d’une plage iP) afin d'établir une liste que l’on pourra exporter. L’outil permet ainsi de récupérer pour chaque machine : l’adresse IP, le nom NetBIOS, le nom DNS, le login utilisateur ayant ouvert une session, le domaine et l’adresse MAC.  WAKEON LAN V3.5.3: http://www.dipisoft.com/articles.php?lng=fr&pg=90 Va permettre, avec une interface graphique, l’importation des listes créées par IpScan32 pour pouvoir les ranger par dossier (salle2010). Puis, d’un simple clique allumer ou éteindre les PC d’une salle pour par exemple prendre la main avec VNC par la suite.

 Ajouter une liste dans WakeOnLan :
1- Allumer tous les ordinateurs d’une salle (pas besoin de les connecter à une session). 2- Scanner, à l’aide d’IpScan32, la plage IP de cette salle en cliquant sur « Lancer l’analyse ».

Plage IP du scan

Exporter la liste scannée

Cliquer ICI pour lancer le scan

3- A la fin du scan vérifier que tous les ordinateurs souhaités apparaissent dans la liste. 4- Exporter cette liste en cliquant sur « Exporter le résultat… » puis enregistrer 5- Dans le logiciel WakeOnLan ajouter une nouvelle liste (+), puis importer la liste précédemment enregistré (l’ordre de ses listes pourra être modifié dans les paramètres).

Importer la liste

Ajouter une nouvelle liste (salle)

Allumer les PC sélectionné Liste des PC d’une salle Eteindre les PC sélectionné

 F.A.Q :
L’ordinateur ne s’allume pas ?
Vérifier le masque par default dans la configuration de WakeOnLAn (onglet Réveil). Vérifier dans le BIOS que le Wake On Lan est activé ou autorisé (dans Power). Vérifier dans les paramètres de la carte réseau que le Wake On Lan est activé ou

en relation

  • Apple remote desktop notice
    45857 mots | 184 pages
  • Catalogue produit pme
    45044 mots | 181 pages