Procter & gamble

Pages: 5 (1084 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Revue de Presse – PROCTER & GAMBLE

Procter & Gamble va fusionner son activité « Pringles » avec le groupe Diamond Foods

(Boursier.com) -- Procter & Gamble annonce un accord de fusion entre l'activité "Pringles" et le GroupeDiamond Foods, pour la somme de 2,35 Milliards de dollars. Cette opération va venir plus que tripler la taille de l'activité "snack" de Diamond. Elle comprend1,5 Milliard de dollars d'actions Diamond, soit 29,1 millions de titres (environ 57% des actions ordinaires du Groupe fusionné), et 850 M$ de dette de Pringles. Les actionnaires actuels de Diamond vont détenir environ 43% de la nouvelle entité. La transaction devrait être finalisée à la fin de l'année 2011.http://www.boursier.com/actions/actualites/news/procter-gamble-va-fusionner-son-activite-pringles-avec-le-groupe-diamond-foods-428429.html

Procter & Gamble : repli des bénéfices au second trimestre

Procter & Gamble, le leader américain des produits de consommation, vient de dévoiler les comptes de son second trimestre fiscal 2011. Sur la période, la firme enregistre un bénéfice net de 3,33 Milliards de dollars ou 1,11$ par titre contre un profit de 4,66 Mds$ ou 1,49$par action un an plus tôt. Le groupe avait bénéficié l'an dernier de la vente de son activité pharmaceutique. Le consensus tablait sur un bpa de 1,09$. Le bénéfice des opérations continues atteint 3,33 Mds$, en hausse de 6%. Le chiffre d'affaires grimpe de 2% à 21,4 Mds$.
Sur l'exercice 2011, les ventes sont attendues en hausse de 3-5%, avec une progression organique de 4-6%. Le bpa dilué net desopérations continues est attendu dans une fourchette allant de 3,89 à 3,99$, en hausse de 10% à 13% alors que le bpa est anticipé entre 3,91$ et 4,01$.
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/procter-gamble-repli-des-benefices-au-second-trimestre-418402.html

Etats-Unis : Procter & Gamble rêve d'un sourire étincelant pour les boomers
Les produits pour avoir des dents éclatantesont un grand succès aux Etats-Unis. Les marketeurs se démènent pour inventer des gels pré-brossage et post-brossage, des bandes à se coller sur les dents, des traitements de nuit... des produits démultipliés, une pub ad hoc qui permet à Procter & Gamble d'encaisser des millions d'euros. 
Procter & Gamble est un grand du marché des soins de la bouche et de la lessive. Il détient actuellementune trentaine de marques en hygiène en France dont Tampax, Pampers, Gillette Venus Vibrance (un rasoir vibrant pour femme...), Swiffer, Ariel... P&G a réalisé un chiffre d'affaire en France de 2,41 milliards d'euros de juin 2006 à juin 2007. Depuis 2001, la firme a lancé Crest : "un produit similaire à ceux qu'utilisent les dentistes". Il s'agit d'un complément de dentifrice qu'on utilise unefois par semaine pour avoir des dents plus blanches que blanches. Ce traitement évite également la gingivite et coûte la modique somme de 45€ pour quatorze jours de traitement, mais est efficace pendant une année entière selon la pub. Crest a été présenté dans des magazines qui abordent les thèmes de la beauté et de la santé pour conquérir ses consommateurs. "Il y a de plus en plus de recherchesqui lient la santé buccale avec la santé en général", déclare Allison Yang, la porte-parole du groupe qui domine le marché des couches-culottes et des dentifrices. 
Les ventes de bandelettes à se coller pendant une heure par jour sont en baisse, trop incommodes. Actuellement, les ventes des produits de rinçage, qui ont une utilisation plus simple, ont augmenté de 565% de janvier 2006 à janvier2007. Crest et Colgate sont les leaders de la dent blanche. 
Les baby-boomers fantasment à l'idée de garder leurs dents de jeunesse, couleur de la pureté. Ils ne tiennent pas à ce que le dentiste leur colle des fausses dents. 
Mark Wolff, président de département, à l'université de dentisterie de New York reste perplexe : comment les gens peuvent-ils croire que les dents jaunes vont subitement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Procter & gamble
  • Procter & gamble
  • Procter & gamble
  • Procter & gamble
  • Procter & Gamble
  • Procter & gamble
  • Procter et gamble
  • Procter et gamble

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !