Production d'un tableau de bord pour la qualité d'amenagement de medz

Pages: 5 (1153 mots) Publié le: 21 mars 2013
MEDZ, filiale de la holding CDG Développement, est créée en 2002 par le groupe CDG sous le nom de Maroc Hôtels et Villages (MHV) pour accompagner la « Vision 2010 » du secteur touristique.
La première mission de MedZ consiste alors à concevoir et aménager de nouvelles générations de zones touristiques intégrées.
En 2005, MEDZ saisit l’opportunité d’un Maroc en mouvement pour élargir sonpérimètre d’intervention aux zones d’activités économiques et de solutions globales d’aménagement territorial.
A la clef des grandes orientations de sa nouvelle stratégie, une ouverture sur les nouveaux métiers du Maroc à fort potentiel.
Sa mission devient alors la conception, l’incubation, l’aménagement, le développement et la gestion de zones touristiques, industrielles, technologiques et offshoring.MEDZ représente la concrétisation des politiques gouvernementales visant le développement économique et social du pays : Plan Azur, Plan Emergence, Plan Maroc Vert.
Ainsi, MEDZ devient le partenaire privilégié des pouvoirs publics dans la mise en œuvre, à travers les régions du royaume, de politiques sectorielles à même d’assurer un développement économique et social équilibré et pérenne,créateur de richesses et d’emplois.
Reconnue pour son professionnalisme, son savoir-faire et l’expertise acquise en matière de réalisation de projets d’envergure, MEDZ devient en 2007 la locomotive du pôle « Incubation, Conception, Aménagement » de CDG Développement.
Avec la mondialisation de l’économie, le Maroc se doit d’être partie prenante de l’évolution mondiale. Aussi, divers plans sectorielsont été mis en œuvre afin d’offrir au pays l’opportunité d’en être un acteur important et d’en faire un levier pour la croissance économique et le développement social.
Le Maroc a entamé depuis plus d’une décennie des reformes structurantes et des plans sectoriels ambitieux dont le plan Vision 2010, une nouvelle politique touristique ambitieuse et volontariste, aux objectifs bien définis (10millions de touristes, 160 000 lits construits), le Plan Emergence pour l’offshoring et l’industrie visant à faire du Maroc une destination mondiale de l’offshoring et une plateforme reconnue dans divers secteurs industriels (aéronautique, automobile…) et plus récemment le plan Maroc Vert pour l’agriculture qui constitue une véritable réforme agraire afin de permettre un décollage des activitésagricoles et agroalimentaires.
MEDZ, à travers ses différents projets, ambitionne de contribuer activement au développement territorial en permettant aux régions du Maroc d’exploiter au mieux leurs atouts, humain, naturel, géographique, socio- culturels afin de réaliser un développement harmonieux, durable et profitable à tous, et respectueux des différents plans établis.
Créée en 2005, MEDZ est lalocomotive d’un des quatre pôles d’expertise de CDG Développement, le pôle conception, incubation, aménagement. Elle est le bras de la holding dans la réalisation de grands projets, industriels, logistiques, offshoring et touristiques. Sa mission est le développement de zones réunissant les acteurs d’une même filière, dans le respect de normes internationales permettant de faire bénéficier desinfrastructures établies aussi bien les investisseurs nationaux qu’internationaux.
Ainsi, l’objectif de MEDZ est d’octroyer aux différents acteurs économiques des conditions d’investissement optimales : bâtiments prêts à l’emploi, plateaux de bureau, multiples services aux entreprises et aux personnes, centres de recherche et développement, services d’hygiène et de santé, transport collectif, …
Latâche semble ambitieuse et ardue, mais MEDZ ne rechigne pas à se donner les moyens de son ambition, cherchant sans cesse à se perfectionner et à se doter de collaborateurs et de partenaires à la hauteur du défi à relever, et surtout de la devise qu’il a faite sienne : « accélérateur de progrès ».
Le Secteur Industriel et Logistique :
MEDZ est le partenaire privilégié du gouvernement dans...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Conception d'un tableau de bord
  • Elaboration d'un tableau de bord
  • Conception d’un tableau de bord prospectif
  • mise en place d'un tableau de bord
  • méthodologie de construction d'un tableau de bord
  • La mise en place d'un système de tableau de bord
  • Le pilotage de l’entreprise : l’utilisation d’un tableau de bord prospectif
  • Tableau de bord/ Tableau de bord prospectif

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !