Projet 1esy

995 mots 4 pages
Projet 1ère ES : Paris 2013
Activité 1 : La Défense
Question 1 : Quels sont les types de population rencontrées sur le site ? Caractéristiques du lieu ?
La plus grande partie de la population rencontrée est constituée de touristes et visiteurs, nous croisions quelques cadres (l’heure où nous y étions n’était pas propice à les croiser, ils devaient être dans les bâtiments) ou encore des personnes du service public (militaires, techniciens de surfaces, ect.).
Le lieu se distingue par le fait que c’est une grande allée, avec différents bâtiments modernes la constituant. Ces bâtiments accueillent de nombreuses grosses sociétés multinationales ou encore des bâtiments à but commercial comme des centres commerciaux ou des petits magasins.

Question 2 : A partir du plan suivant, repérer les sociétés suivantes, retrouvez l’activité correspondante et situez les sur le document à l’aide d’un numéro et d’une lettre.
7b/c
7b/c

Sociétés :
1-Areva
2-Dexia
3-Gan Groupama
4-Total
5-GDF Suez
6-EDF
7-Société Générale
8-Total

Activités : a-Energies b-Banque c-Assurance Sociétés :
1-Areva
2-Dexia
3-Gan Groupama
4-Total
5-GDF Suez
6-EDF
7-Société Générale
8-Total

Activités : a-Energies b-Banque c-Assurance 3c
3c
8a
8a
2b
2b
6a
6a
4a
4a
1a
1a
5a
5a

Activité 2 : Parcours socioculturel SES et Géographie
Place du Tertre-Le Sacré Coeur Description du lieu | La place est entourée de commerces à but touristique comme des bars, des restaurants, hôtels ainsi que des marchands de souvenirs. C’est la place des artistes, il y’a énormément de toiles, la plupart étant des portraits. | Description de la population rencontrée | La majorité de la population est d’origine étrangère, nous y avons rencontré toute sorte de nationalités (Asiatiques, Ecossais, ect.), la plupart étant des touristes. Il y’a aussi un grand regroupement de peintres, pour la plupart très doués, et aussi d’employés dans des restaurants. | Témoignages du lieu

en relation