Projet creation d'entreprise de services à domicile flash services

Pages: 57 (14104 mots) Publié le: 21 mai 2013
Projet de création d'entreprise :
« Flash Services », rapide, visible, une seule société pour tous vos besoins






[pic]








Sommaire


1. Flash Services en bref


2. Portrait de l’entreprise, management

3. Nos services


4. Marché, clients

5. Entreprises et services concurrents


6. Plan Marketing7. Infrastructures et technologies

8. Le tableau de bord : un instrument d’action à court terme

9. Planification financière et opérationnelle


10. Évaluation des risques


11. Perspectives de croissance du projet


12. Annexes








« C’est l’économiste Michèle Debonneuil. La première, elle m’a parlé du travail qu’elle avait commencé au Commissariatau Plan puis mené à terme et publié au Conseil d’Analyse Économique sur l’extraordinaire gisement d’emplois que représentaient les services à la personne. L’idée de départ est à la fois triviale et très ambitieuse. Elle consiste à dire que notre civilisation fondée sur l’achat de produits a atteint une certaine limite. C’est-à-dire que la consommation de biens matériels apporte un bonheur marginaltrès limité au-delà d’une certaine dose de consommation. En revanche, là où nous avons une marge de progrès colossale, c’est dans l’accès à des achats de services de confort qui permettent de se faciliter la vie et de réduire les tensions personnelles. Autrement dit, et c’est là que c’est très ambitieux, on a véritablement devant nous un nouveau modèle économique : nouveau modèle de comportement,puisque nous allons apprendre à consommer des services qui vont nous faciliter la vie, mais aussi nouveau modèle en termes de coût économique, dans la mesure où ces services seront accessibles au plus grand nombre de nos concitoyens ».
I N T E R V I E W D E JEAN-LOUIS BORLOO
EX-MINISTRE DE L’EMPLOI, DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT
1. Flash Services en bref

Notre Business Plan apour but de démontrer la rentabilité et la validité de notre Projet de Création d’Entreprise et obtenir les fonds nécessaires à son lancement.

Nous avons choisi comme secteur d’action celui des services à domicile, car il est aujourd’hui en plein essor : il représente environ 63 milliards d’euros, avec une croissance de plus de 6% par an. Notre volume de marché est très prometteur, car selonune étude du Crédit Agricole, 90% des ménages se disent intéressés par une aide à domicile. De plus, l’État semble vouloir éliminer tous les freins existants au développement de ce secteur, afin que les services puissent créer en France le même taux d’emploi que dans d’autres pays comme les Pays-Bas ou les États-Unis. La réforme Borloo a donc prévu par exemple des Chèques Emploi-Service Universelet l’Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP), pour réguler l’emploi dans ce secteur. Pour bénéficier de l’aide de l’État, il faut toutefois obtenir un agrément et Flash Services a toutes les caractéristiques requises (cf. Annexe 4).

Flash Services, dont l’image de marque est protégée par l’INPI, propose dans ce domaine différentes prestations regroupées en pôles : nous voulonsdevenir la référence en matière de dépannage (plomberie, électricité), mais également une entreprise qui fournit des services pour aider dans les tâches de tous les jours (ménage, repassage, nettoyage et jardinage). De nombreux autres services peuvent constituer un développement futur de Flash Services (assistance informatique, serrurerie, etc.), mais pour l’instant nous voulons concentrer nosénergies sur ces deux branches.

Nous nous adressons aux particuliers, et plus précisément à des catégories socioprofessionnelles plutôt aisées. Les entreprises feront peut-être partie de notre clientèle sur le moyen terme. Nous proposons des services de qualité, car nous savons que celle-ci est indispensable pour se distinguer des sociétés existantes et elle constitue la seule vraie valeur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Création des services publics
  • Création et consommation de services wcf
  • Projet de création d'entreprise
  • Projet creation d'entreprise
  • Projet de creation d'entreprise
  • Projet de creation d’entreprise
  • Projet creation d'entreprise
  • Projet de création d'entreprise

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !