Projet de soin

Pages: 13 (3131 mots) Publié le: 21 novembre 2012
Evaluation UE 3.2 S2
Projet de soins infirmiers

18 Juin 2012
1ière année
Promotion 2011/2014

La personne que j’ai choisi est une femme de 86 ans qui est institutionnalisée depuis 2007 à la suite d’une perte d’autonomie et d’un diagnostique de syndrome démentiel de type Alzheimer. Ses antécédentsmédicaux sont la surcharge pondérale avec un IMC de 43, l’arthrose et l’arthrite, l’hypertension artérielle, l’insuffisance veineuse chronique et un rétrécissement aortique, des crises d’Angor et des œdèmes des membres inférieurs. Voici donc les problèmes et les risques que j’ai pu trouver dans le tableau avec le modèle trifocal.

Problème : Surcharge pondérale lié à la sédentarité et au grignotagecompulsif se manifestant par une prise de poids. Objectif : Eviter qu’elle prenne encore du poids. Action sur rôle propre :- Faire attention que son régime hypocalorique soit respecter. - Parler avec la famille pour qu’ils évitent d’emmener de la nourriture lors de leurs visites.Evaluation :  - Elle a perdu 600 grammes entre mai et juin. - Les visites emmènent moins de gâteau et de dessert.
Risque : Diabète non-insulino dépendant lié à lasurcharge pondérale se manifestant par une soif intense, associée à des mictions très fréquentes ; une prise de poids ; une fatigue ; des nausées parfois des vomissements ; une vision floue ; des infections vaginales fréquentes ; des infections mycosiques ; une sécheresse buccale ; une lente guérison des plaies et des ulcères ; un prurit cutanéo-muqueux en particulier au niveau de l’aine et la zonevaginale. Objectif : Eviter que Mme G ait du diabète. Actions sur rôle propre :- Surveiller une fois par semaine la glycémie à jeun et après le petit déjeuner. - Surveiller son hydratation. - Lui demander si elle n’a pas la sensation de soif intense. - Surveiller la fréquence de ses mictions.- Surveiller son poids régulièrement. - Lui demander si elle a des nausées. Action sur prescription médicale : Effectuer unprélèvement sanguin. Evaluations : - Elle a une glycémie à jeun à 0,85 et postprandiale 0,97. - Elle boit bien la journée....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Projet de soin
  • projet de soin
  • projet de soin
  • Projet de soin
  • projet de soin
  • Projet de soin
  • Projet de soin
  • Projet de soin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !