Projet de soins agressivité

Pages: 6 (1369 mots) Publié le: 13 novembre 2012
Projet de soins agressivité
Présentation du patient :
Monsieur O., né le 24/12/1972, âgé de 40 ans, est entrée le 30septembre 2012 à 05h00 aux urgences du CH de Valenciennes, pour malaise hypoglycémique ayant entrainé une chute sur la voie publique. Les complications sont une fracture de l’extrémité inférieure du radius gauche et une ouverture de l’arcade sourcilière gauche. A son arrivée auCH, le taux d’alcoolémie de monsieur était de 3,10g/L.

Recueil de données :
Monsieur est divorcé depuis deux mois et a un garçon âgé de 16ans. Il n’a plus de contact avec son fils, qui n’accepte pas le divorce. Monsieur a tout de même un ami avec qui il entretient une amitié de longue date, Mr Robert. Celui-ci le soutien et lui permet de garder le morale au beau fixe en faisant diversessorties le week-end.
Monsieur est chauffeur routier international et part souvent en déplacement à la semaine.
Il vie dans une maison, dont il est locataire, à St Saulve.

Il est affilié à la CPAM de Valenciennes et cotise auprès d’une mutuelle : GAN.

Monsieur O. porte des lentilles de correction. C’est un homme qui prend soin de lui, il aime le sport et va à la salle de musculation dèsqu’il le peu, il fait également des UV pour garder un teint parfait. Il aime la bonne cuisine et les sorties aux restaurants avec son ami Mr. Robert.
Il fume depuis ses 16ans à raison d’un paquet par jour. Il n’a aucune allergie connu.
Monsieur mesure 1m88 et pèse 88kg, il a donc un IMC de 24,9 (corpulence normal).

Antécédents médicaux :
• Diabète de type1 : insulinodépendant, connu depuis 1anlors de sa visite chez le médecin du travail.
Antécédents chirurgicaux :
• Appendicectomie en 1980

Résumé d’hospitalisation :

A son arrivée aux urgences, Monsieur présentait un énervement excessif, des vomissements et des vertiges, en plus de son malaise sur la voie publique. Une hypoglycémie a été suspectée. Une glycémie capillaire lui a donc été faite et a donné un résultat de0.50g/L, ce qui a validé le diagnostic. Un carré de sucre lui a été administré et il a été mis sous perfusion de sérum glucosé 5%. De plus, il est arrivé avec son avant bras collé au corps, présenté un gonflement de son poignet gauche et se plaignait de douleurs lors de sa mobilisation, EVA=9. Une radiographie a été réalisée et a décelé une fracture de l’extrémité inférieure du radius gauche.
Il abénéficié d’une réduction de fracture par technique orthopédique, dans la journée.
Il a été transféré par la suite, en service de Diabéto-néphrologie, le 1/10/12 à 8h, pour régulation de sa glycémie. Monsieur est porteur d’un plâtre et a trois points de suture au niveau de l’arcade sourcilière gauche

Le traitement suivant a été prescrit :
-LANTUS 7 UI avant le repas, si glycémie supérieure à 1.40g/L administration de NOVORAPID 5 UI
-DAFALGAN 1g 3x/jour.
-LOVENOX 20mg sous-cutané 1x/jour
-ablation des fils à J10
-Radiographie de contrôle à J10
-retrait du plâtre dans 6 semaines

J1, Mr O. présente une glycémie à 0.90 g/L à 8h30 avant le petit déjeuner. Le problème d’hypoglycémie est réglé. La diététicienne est passée le voir pour lui expliquer son nouveau régime alimentaire,adapté à son diabète de Type1. Monsieur a montré son mécontentement face à son changement d’alimentation.

J2, Mr n’a pas beaucoup dormi. Il s’est plaint de douleurs toute la nuit EVA=8 à 5h et EVA=9 à 7h. Le médecin a prescrit du TOPALGIC en complément du DAFALGAN 1g. EVA=6 à 10h.
A 12h, lors du repas, monsieur a lancé son plateau par terre en hurlant qu’il refusait de manger cette nourriture. Ila énoncé son refus de prendre « cette bouf pour gamin », qu’il était assez grand pour manger ce qu’il voulait. L’aide soignante a essayé de l’apaiser, en vain. Il l’a poussé contre le mur en rétorquant qu’il en avait marre de « cet hôpital de fou » et l’a poussé vers la porte, en déclarant ne vouloir accepter dans sa chambre que son ami, en qui il a entièrement confiance. Le médecin a...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Projet de soins
  • LE PROJET DE SOINS
  • PROJET DE SOINS
  • Projet de soins
  • Projet de soins
  • Projet de soins
  • Projet de soins
  • Projet soins

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !