Projet libre

Pages: 2 (384 mots) Publié le: 11 juin 2012
Les enseignements tirés :
Cette expérience, nouvelle pour tous les membres du groupe, nous a été très bénéfique dans la mesure où elle nous a permis d’acquérir de nouvelles connaissances et derenforcer notre savoir-faire en corrélation avec la pratique.
Grace à ce projet nous avons appris davantage sur le domaine du e-commerce qui nous était jusque là assez flou et sur le coté organisationnelet relationnel d’une part entre nous et d’autre part avec les responsables des entreprises fréquentées ainsi qu’avec les dirigeants du site Marocou. Nous avons également pu développer notre sens dela négociation, de l’écoute, de la communication et du travail en groupe . Néanmoins, lors de notre expérience, nous avons eu quelques difficultés et conflits, mais c’est ce même facteur qui nous apermis d’évoluer et de comprendre le vrai sens de l’effort et de la volonté.

Les enseignes :
Pour atteindre les objectifs voulus par notre projet, nous avons choisi d’opérer sur 3 domaines de servicedifférents, mais qui ont tous une grande importance et qui sont souvent fréquentés que ce soit pour les personnes vivant sur Rabat ou pour les étrangers. Ces domaines se présentent comme suit :1- Hotellerie :
Touristes venus à Rabat pour simple découverte ou personnes passant par Rabat et désireuses de se reposer peuvent à tout moment accéder aux données du site Marocou et avoir entre lesmains une carte complète qui leur indiquera l’emplacement de l’hotel le plus proche où ils peuvent prendre retraite d’une longue journée de voyage ou simplement séjourner pour revisiter la ville à toutmoment. Pour cette catégorie de services, nous avons orienté notre choix vers les hôtels de prestige et de grand confort tel Sofitel, Le Diwan, Ibis ou Mercure.
2- Restauration :
Ce service peutêtre attrayant pour toute personne qui souhaite se restaurer dans un restaurant à proximité de l’endroit où elle se trouve. Pour cet effet, nous avons choisi McDonald’s étant un restaurant de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Est-ce libre
  • libre
  • la libre
  • Le libre
  • libre
  • Suffit-il de se sentir libre pour être libre ?
  • Suffit il de sentir libre pour être libre
  • Projet

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !