Projet professionnel et perssonnel

932 mots 4 pages
PPP



Plan

I) Ma formation

II) Ma personnalité

III) Mes expériences professionnelles

IV) Mes Projets



Le samedi 21 Décembre 2009 a eu lieu une conférence d’ anciens élèves de DUT mesure physique qui nous on parler de leurs parcours professionnelle ainsi que du métier qu’il occupé, cependant comme j’ occupe un emploi étudiant le samedi chez FEDEX je n’est pas pu assister a cette conférence. Avec l’accord de Madame Debequer j’ai déicide de vous parler de moi ainsi lors de cette lecture vous aurai une petite idée de mes projet et de mes expérience passé.

I° Formation J’ai poursuivi un parcours scientifique au lycée Européen de Villers-Cotterêts car j’appréciais les mathématiques et plus particulièrement la physique-chimie.
Par la suite je me suis spécialisé en physique-chimie en terminale pour pouvoir intégrer le DUT Mesure physique de Reims. Ce parcours me permet de développer mon sens critique, l’esprit de synthèse et le développement d’une certaine logique.
La première année m’a fait aimer la mécanique ainsi que la chimie. C’est pourquoi j’ai choisi l’option physico-chimique en deuxième année pour approfondir encore plus mes connaissances dans ces domaines.
Cette formation me satisfait entièrement, en effet elle me permet de mettre en pratique mes acquis notamment par le biais d’un cursus à la fois pratique et théorique.
Par ailleurs au niveau théorique, les enseignements y sont variés, on peut y trouver des matières telles que l’informatique (maîtrise de l’outil informatique ainsi que les logiciels Word, Excel, PowerPoint, et Visual basic), la chimie (Analyse chromatographique et autre méthode séparative notamment la distillation et l’ entrainement a la vapeur), l’électrotechnique (magnétisme, induction magnétique, auto-induction, circuit triphasé et puissance…).
Ces acquis théoriques me serviront de base solide pour effectuer un stage de 10 semaines pour conclure mon cursus au sein du DUT.
Au niveau linguistique

en relation

  • Gpec
    676 mots | 3 pages
  • Document unique
    7696 mots | 31 pages
  • GESTION
    17542 mots | 71 pages
  • Introduction au droit
    33735 mots | 135 pages