Projet tutoriel

1597 mots 7 pages
Projet tutoré

Thème : Organisation d’un évènement sportif

Année Universitaire : 2011-2012

Remerciements

Ce présent travail n’aurait pas vu le jour sans l’aide de l’association des congolais de sidi Maârouf (ACSM) avec qui nous avons collaboré pour la réalisation de notre objectif.

Nous tenons également à remercier monsieur Sabir KHALIL pour son soutien et ses conseils.
En fin, nous remercions l’ensemble des étudiants ayant assisté à cet évènement et toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien de près comme de loin.

Sommaire

Introduction
1ère partie : l’administration et les finances * Administration : Composition et gestion de l’équipe * Finance : Tableau des prévisions et tableau des réalisations
2ième partie : La communication * Les moyens de communication utilisés * Les méthodes employées
3ième partie : La logistique * Location des équipements et du terrain * Moyens de transports utilisés 4ième partie : Le sportif * Organisation du match * Composition des équipes
Conclusion
Bibliographie

Introduction

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous avons jugé important de parler du mot <<Sport>> et de ses bienfaits pour la santé humaine.
Ainsi, le terme <<sport>> a pour origine le vieux mot de la langue française <<desport>> qui signifie <<divertissement, plaisir physique ou de l’esprit>>.
De nos jours, le sport se définit par quatre éléments indispensables à savoir :
« La mise en œuvre d’une ou plusieurs qualités physiques : activités d’endurance, de résistance, de force, de coordination, d’adresse, de souplesse, etc. »
« Une activité institutionnalisée, ses règles tendent à être identiques pour l’ensemble de la planète »
« Une pratique majoritairement orientée vers la compétition »
« Une pratique fédérée (sous la tutelle d’une fédération) »
En effet, pour notre travail d’équipe, nous avons choisi d’organiser un évènement

en relation

  • Projet tutoré
    328 mots | 2 pages
  • Etude De March
    251 mots | 2 pages
  • Projet pédagogique acm
    3341 mots | 14 pages
  • projet pédagogique
    7037 mots | 29 pages
  • Projet tutoré
    613 mots | 3 pages
  • Comment les salles de concert utilisent-elles les nouvelles technologies pour promouvoir leurs évènements ?
    716 mots | 3 pages
  • projet tutoré
    525 mots | 3 pages
  • Iyfutf
    1868 mots | 8 pages
  • L'affaire anelka
    1054 mots | 5 pages
  • Projet tutoré
    763 mots | 4 pages
  • Mznifestation
    468 mots | 2 pages
  • Pourquoi les artistes cherchent-ils à dévoiler ce qui cachent en nous ?
    1556 mots | 7 pages
  • Rugb
    282 mots | 2 pages
  • Candide
    530 mots | 3 pages
  • La communication de crise
    1103 mots | 5 pages