Propagation de la crise économique vers l'europe

Pages: 2 (259 mots) Publié le: 23 mai 2012
Propagation de la crise économique américaine vers l’Europe

Après le Krach boursier survenu à Wall Street le 24 octobre 1929, les Etats-Unis sont plongédans une crise économique, qui gagne petit à petit toute l’Europe tout au long des années 1930.
La crise boursière américaine met en difficulté financière lesbanques et les entreprises les conduisant ainsi à la faillite. Ce qui implique une chute de la production des biens et des services, du salaire de l’employé, unebaisse de la consommation et une hausse du taux de chômage.
Cette crise n’étant au départ qu’américaine fini par découler sur l’Europe provoquant une crisefinancière, économique et sociale en cause d’un recul du commerce mondial et de la prise de mesures protectionnistes (système douanier visant à écraser laconcurrence étrangère en mettant en place de très lourdes taxes sur les importations étrangères de produit afin de protéger l’économie nationale du pays).
Le taux dechômage ne cesse d’augmenter dans le monde entier et particulièrement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Tous les habitants vivent dans de mauvaisesconditions : ils n’ont plus d’argents pour subvenir à leur besoin, leur salaire baisse de plus en plus et il devient très dur de se trouver du travail. Parexemple pour un poste se présentent plusieurs personnes et commencent à marchander jusqu’à ne plus demander de l’argent mais de la nourriture pour nourrir leurfamille.
Pour conclure, la crise boursière américaine, a eu d’énormes répercutions sur le monde entier, que ce soit d’un point de vue économique ou social.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Comment se propage la crise économique en 1929 à l'europe
  • Crise financiere et propagation
  • Crise de vers
  • L'europe et la crise
  • L'europe et la crise
  • La propagation de la crise des années 30
  • L'europe économique
  • L'europe religieuse vers 1560

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !