Prostitution

Pages: 7 (1637 mots) Publié le: 13 février 2012
Les Objectifs du Millénaire pour le développement, PNUD

http://www.beta.undp.org/content/undp/fr/home/mdgoverview.html

Huit objectifs pour 2015

1. Réduire l'extrême pauvreté et la faim.
2. Assurer l'éducation primaire pour tous.
3. Promouvoir l'égalité et l'autonomisation des femmes.
4. Réduire la mortalité infantile.
5. Améliorer la santé maternelle.
6. Combattre le VIH/SIDA,le paludisme et d'autres maladies.
7. Assurer un environnement humain durable.
8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement.
Le réseau ECPAT http://ecpat.net/EI/Ecpat_network.asp
Le réseau ECPAT comptait initialement quatre groupes (tous situés en Asie) avant la tenue du Congrès mondial en 1996 alors qu’il en comptait plus de 80 situés dans plus de 70 pays en 2007. Tous cesgroupes sont des organisations indépendantes ou des coalitions travaillant contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales.
|[pic] |

Le réseau ECPAT dans son ensemble est composé des groupes ECPAT qui se rassemblent tous les trois ans et qui forment l’Assemblée générale internationale, le Conseil d’administration internationalélu par l’Assemblée générale, et le Secrétariat international. D’autres entités informelles comme ECPAT Europe, un regroupement régional des membres et individus d’Europe de l’Ouest (les Coordonnateurs régionaux et les Représentants régionaux), jouent un rôle significatif dans le fonctionnement du mouvement. 

Le Secrétariat international travaille aussi avec des organisations non-gouvernementales etintergouvernementales (Interpol, l’Organisation mondiale du tourisme, l’Institut interaméricain de l’enfant, le Dialogue Asie-Europe ASEM et diverses agences des Nations Unies, notamment l’UNICEF et le BIT-IPEC) à des fins de plaidoyer et d’échange de compétences et d’informations. Un protocole d’accord a été signé avec le programme sur l’exploitation, l’abus et la violence sexuels contre les enfants initié par lapersonne ressource du Groupe des ONG. L’un des aspects de ce protocole stipule que chaque organisation partagera son plan de travail avec l’autre. Les liens entre EPCAT et toutes ces organisations ajoutent une pression externe sur les gouvernements nationaux pour qu’ils mettent en œuvre la Déclaration de Stockholm et l’Agenda pour l’action. 
La force du mouvement ECPAT réside dans ses activitéssur le plan local, national et international. Ces activités mettent en valeur les instances du mouvement de plusieurs façons. Le travail des groupes nationaux et affiliés au plan local et national prouvent le bien-fondé du rôle du Secrétariat international. De même, les activités internationales que le Secrétariat entreprend, appuie et/ou dont il fait la promotion donne de la force et de lacrédibilité aux groupes individuels. La combinaison du travail de tous les acteurs ECPAT accroit le statut et l’autorité du mouvement dans les cercles internationaux. En effet, le mouvement ECPAT est le principal joueur dans le combat contre l’ESEC.
|[pic] |

Au sein du réseau ECPAT, les groupes ont différents rôles et centres d’intérêt selon lesparticularités de leur pays et région, que ce soit par rapport à la situation de l’ESEC, les conditions économiques et le contexte culturel.
Les groupes de l’Europe de l’Ouest ainsi que ceux de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande en Océanie jouent leur rôle en tant que groupe ECPAT pour améliorer les capacités des groupes dans les pays en voie de développement. Ils sont donc intéressés par ledéveloppement d’accords de coopération bilatéraux et multilatéraux dont l’objectif est le transfert des compétences et le partage des outils de plaidoyer. Leurs activités nationales se penchent surtout sur le combat contre le tourisme sexuel en tant que pays « d’origine », sur la traite d’enfants à des fins sexuelles en tant que pays « de destination », et sur la pornographie mettant en scène...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La prostitution
  • La prostitution
  • Prostitution
  • Prostitution
  • prostitution
  • Prostitution
  • prostitution
  • La prostitution

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !