Proute

Pages: 3 (744 mots) Publié le: 12 janvier 2014
Le clonage humain n’a jamais eu pour but de cloner des personnes ou de faire naître un bébé qui « remplacerait »,un autre .La recherche sur le clonage humain vise tout simplement à obtenir descellules souches* afin de soigner certaines maladies actuellement incurables , c’est ce qu’on appelle le clonage thérapeutique .Cependant il était inévitable que certaines personnes ne travaillant paspour une institution gouvernementale n’utilisent pas cette connaissance à une fin médicale mais veulent réellement créer le clone parfait d’un individu ce qui engage des risques que nous allonsprésenter dans cette partie .

" La majorité des recherches publiées montre que le clonage de mammifères se termine le plus souvent par la mort ou la mutilation du clone " souligne John Kilner, président duCentre pour la Bioéthique* et la dignité humaine aux Etats-Unis[1].

Malgré les recommandations de Kilner, certains chercheurs ont quand même tenté l’expérience. Par l’exemple :

Le Dr SeverinoAntinori, a déclaré avec désinvolture que trois femmes portaient déjà un embryon cloné. Il s'est depuis retiré de la scène médiatique et n'a jamais confirmé ou infirmé cette révélation. Il apeut-être menti, ou bien sa tentative a-t-elle échoué, mais il semble que son dessein soit réellement de cloner un enfant dans le futur proche.

Les médecins et les scientifiques sont d’accord sur unpoint de vue, les tentatives de clonages humains aboutissent généralement sur un échec soldé par des fausses couches ou des embryons malformés. Le clonage humain n’a jamais eu pour but de cloner despersonnes ou de faire naître un bébé qui « remplacerait »,un autre .La recherche sur le clonage humain vise tout simplement à obtenir des cellules souches* afin de soigner certaines maladies actuellementincurables , c’est ce qu’on appelle le clonage thérapeutique .Cependant il était inévitable que certaines personnes ne travaillant pas pour une institution gouvernementale n’utilisent pas cette...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • prout
  • Prout
  • Prout
  • Prout prout
  • Prout
  • Prout
  • Prout
  • prout

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !