Prusse

Pages: 2 (330 mots) Publié le: 30 novembre 2011
Les prussiens envahissent la ville de Rouen. Elisabeth Rousset, surnommée Boule de Suif quitte précipitamment la ville en diligence. Elle est accompagnée de neuf habitants, M et Mme Loiseau, M et MmeCarré-Lamadon, Le comte de Bréville, et sa femme, de deux bonnes sœurs et M Cornudet.
Comment vont-ils parvenir à éviter les troupes prussiennes?
Vont-ils arriver sain et saufau Havre ?

Guy de MAUPASSANT
Né le 05 Août 1850 à Fécamp, mort en juillet 1893Titre : Boule de Suif
J’ai trouvé ce livre à la bibliothèque de Sassenage,Cette nouvelle fait partie du recueil des « Oeuvres complètes » collection dirigée par Pascal Pia.Genre littéraire : nouvelle
Date d’édition : 1880

Si c’était une couleur se serait le noir car cela me fait penser à la mort.La mort est présente, les bonnes sœurs doivent aller au Havre soigner les blessés de guerre. Le noir rappelle les boulets de canon, la fumée du champ de bataille. Le noir car cela me fait penser à latristesse des familles qui perdent leurs proches.

Si c’était un objet se serait un préservatif car Boule de Suif doit coucher avec le réceptionniste prussien de l’auberge pour pouvoirpartir avec ses compagnons au Havre.Un préservatif pour qu’elle n’attrape pas de maladies et qu’elle ne tombe pas enceinte.

Si c’était un sentiment se serait l’injustice car Boule de Suifest obliger coucher avec le réceptionniste même si elle n’est pas d’accord. Elle a partagé son repas avec ses compagnons de voyage. Comme elle a refusé de coucher avec le réceptionniste, ils n’ont...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le capitaine prusse
  • Exposé prusse./allemagne
  • Fre De Ric II De Prusse
  • Ecriture d'invention, guerre prusse
  • Texte soutenir la prusse
  • Expos s Guerre Franco Prusse
  • Le nihilisme des neurologues prusses du 19eme siecle
  • Lettre de voltaire à frédéric de prusse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !