Préface

567 mots 3 pages
J’ai donc décidé d’étudier le thème des amours perdus dans cette anthologie poétique composée de 5 poèmes car beaucoup d’auteurs (comme Pierre de RONSARD, Pierre Marbeuf, Évariste de Parny, Marceline Desbordes-Valmore et Apollinaire,) s’en sont inspirés. Cette anthologie aura comme thèmes les amours perdus car je trouve que c’est ce qui exprime le mieux la poésie. C’est la manière qu’ont poètes pour manifester leur sentiment. Les lecteurs ont l’impression de s’introduire intimement dans les pensées des poètes. Le thème de l'amour suivant l'époque ou le courant littéraire à laquelle on se trouve est exprimée différemment. Puis à notre époque, l’amour est aussi très présent dans la société. On dit que l'amour est une émotion, un sentiment d’affection, d’attachement mutuelle et d’attirance sentimentale entre deux personnes, nous nous pencherons donc sur les chagrins d’amours sous forme d’abandon. Sa caractérisation est une grande peine éprouvée lorsqu’une relation sentimentale se termine ou ne s’établit pas.

Amis lecteurs, en lisant la suite, vous allez avoir envie de découvrir les poèmes que j’ai décidé de vous faire découvrir. FINIT de lire sans grande conviction les multiples préfaces des recueils de poèmes ennuyants et toutes semblables. J’ai décidé de vous changer de vos habitude en vous présentant CETTE préface qui vous donneras envie d’en lire les poèmes choisit.

Tout d’abord, le premier poème que j’ai choisis est Amour me tue, et si je ne veux dire. Il est issu du Premier livre des Amours écrit en 1553 par Pierre de RONSARD (1524-1585), il appartient au mouvement de la Renaissance. Vous allez vous demandez pourquoi j’ai choisis ce poème. Et bien ce poème m’a beaucoup plut premièrement par le titre qui m’a tout de suite donné envie de le lire en entier. Mais aussi car ce poème parle de Ronsard et non de la personne aimée, ce qui est le plus souvent évoqué dans les poèmes amoureux.

Nous allons ensuite analyser une poésie de Pierre MARBEUF

en relation

  • La marche à l'amour
    2827 mots | 12 pages
  • Marie vous avez la joue aussi vermeille
    2195 mots | 9 pages
  • Préface
    599 mots | 3 pages
  • Preface
    994 mots | 4 pages
  • Preface
    628 mots | 3 pages
  • Preface
    751 mots | 4 pages
  • Préface
    772 mots | 4 pages
  • hark
    394 mots | 2 pages
  • Introduction de commentaire: ronsard
    341 mots | 2 pages
  • Préface
    336 mots | 2 pages
  • Quand je suis vingt ou trente mois de ronsard
    1006 mots | 5 pages
  • Préface
    379 mots | 2 pages
  • Préface
    1576 mots | 7 pages
  • Préface
    1358 mots | 6 pages
  • Préface
    272 mots | 2 pages