Présentation de jack daniel's
Analyse stratégique de l’environnement d’une organisation
JOANNESSE Thomas ESPAGNON Quentin
ESCUYER Gilles ROSE-ROSETTE Dylan gilles.escuyer@univ-reims.fr DIABATE Kélétigui Jack Daniel’s
Secteur D’activité :
Vente de vin et spiritueux
Historique :
1866, création de Jack Daniel’s, à Lynchburg, dans le Tennessee.
1911, mise en place du label noir.
1957, rachats de l’entreprise par le groupe Brown-Forman
1941, le style particulier du bourbon élaboré dans le Tennessee est reconnu et une nouvelle appellation voit le jour : le Tennessee whiskey.
Nom du Groupe : Brown Forman Corp.
Dirigeant(s) :
Jeff Arnent
Siège social :
Lynchburg Highway, Lynchburg, Tennessee
Particularités :
Possède le label Tennessee Whiskey.
Slogan:”It's not Scotch. It's not Bourbon. It's Jack.”
Appartient au groupe Brown Forman.
Situation économique :
5ème mondial sur le marché de l’alcool SWOT
Malgré le coût de vente de ses produit élevé, et grâce au groupe auquel il appartient Brown-Forman reconnue pour la qualité de ses produit, Jack Daniel a su se démarqué de la concurrence grâce à la qualité de son alcool ayant le titre de « Tennessee Whiskey ». De ce fait, l’entreprise a pu créer d’autre filiales éparpillé un partout dans le monde (10 au total) et commerce à l’international se créant ainsi une certaine renommé mondial.
Désormais, l’entreprise est classé 5ème mondial sur le marché de l’alcool.
Leurs produits sont facilement reconnaissables grâce aux « Bouteilles-Signature » qui sont représentative de la marque.
La majorité de leur production est fait en interne et l’alcool fournit en Amont est fabriqué par une entreprise du groupe Brown Forman leur évitant des couts d’achat supplémentaire et leur assurant un alcool de qualité.
Leurs réputation leurs permettent de d’organiser ou de participé des événements spéciaux telle que les « Jack