Publicité

Pages: 2 (331 mots) Publié le: 8 janvier 2012
La publicité se montre autour de nous d’une façon continue, dans la rue, dans les médias et qui sait où nous la trouverons dans le futur immédiat. Mais, quelles sont les limites de la publicité ?Est- ce- que les émissions indiscriminées de la publicité sont- elles licites ?

La réponse à cette question s’appuiera sur un corpus de trois documents : le première avec le titre « affichagepublicitaire : une agression quotidienne imposée », est un extrait d’un page web qui s’appelle antipub.net et c’est un texte de type critique. Le deuxième document appartient au journal Le Monde, c’est untexte informatif- argumentatif écrit par la journaliste Rafaëlle Rivais en 2006, il est intitulé comme « La réglementation de la publicité divise les élus européens ». Le troisième document de titre « Lapub s’incruste dans nos neurones », qui a été écrit par Laurence Girad, est aussi un extrait de Le Monde de l’année 2006 et il est de type littéraire et argumentatif à la fois.

La problématiquequi présente ces textes par rapport à la gestion et présentation de la publicité en France nous est donnée dès différentes perspectives :

D’un côté, nous trouvons l’idée de la quantité démesurée depublicité offerte dans les medias, de sorte que les supports publicitaires « envahissent chaque recoin », et aussi parce que la publicité est trop exposée à la télévision dû à « l’augmentation etfréquence des coupeurs publicitaires ». D’ailleurs l’attaque de la publicité peut s’incrémenter encore dans le futur, à cause de la recherche des technologies qui facilitent son introduction dans nos vies,comme l’idée d’une publicité personnalisée, par exemple.

D’un autre côté, les documents abordent l’idée d’irresponsabilité dans les contenus publicitaires, et jusqu’à quel point les consommateurssont- ils protégés de ces contenus.

Ces deux perspectives, développées dans les documents sont, finalement, une vraie critique au traitement de la publicité, et au manque de protection des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la publicité
  • La publicité
  • Publicité
  • Publicite
  • Publicité
  • Publicité
  • Publicité
  • Publicité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !