Publicité

Pages: 5 (1088 mots) Publié le: 16 mars 2013
Franchement, il y en a marre des fenêtres[->0] de publicité qui n'arrêtent pas de s'ouvrir (alors que l'on a rien demandé!) pendant que l'on surfe et qui empêche de faire ses recherches ou de lire ses articles préférés tranquillement!
Le pire c'est que la plupart du temps quand je ferme une fenêtre, il s'en rouvre une voir plusieurs dans la seconde, c'est à devenir folle! ops:

N'y a t'ilpas une solution pour éviter l'ouverture intempestive de fenêtres publicitaires?? Suis je la seule à être envahie?? Cela dépend-il du fournisseur d'accès internet (le mien est tiscali)?

La pub « Babette »[->1] pourrait également être interprétée de façon sexiste. Beaucoup de personnes étant contre la publicité trouvent que de plus en plus d’affiches ou de spot TV sont sexistes.

On parle de «Publisexisme ». Une prof lors de ma première année en infographie me disait que « Dans notre société de l’image où le virtuel est roi et se confond avec le réel nous ne pouvons continuer de nier notre soumission aux normes aliénantes d’une beauté stéréotypée. Le corps de la femme est particulièrement instrumentalisé. Il est le symbole du plaisir sexuel ou de la maternité. La femme de la publicitéest l’épouse aimante, la mère aimante, l’objet de désir ou la reine de l’électroménager. Elle n’existe que pour satisfaire l’homme, entretenir son intérieur, être belle et honorer son époux. L’homme est présenté comme dominant et la femme comme soumise à ses désirs. » Vous pouvez regarder ci-dessous quelques images où plusieurs personnes ont interprétés de façon sexiste (ou prono chic) cespublicités.

Outre le publisexisme, il y a le problème de l’uniformisation des cultures selon les personnes « anti-pub ». En effet, ils pensent que les produits aident à uniformiser les valeurs. Ainsi Coca-Cola Nike, Adidas… ne font qu’une seule pub pour le monde entier sans se soucier de nos valeurs et de notre réelle culture. Je pense que ces marques devraient prendre en compte le fait que parexemple la Belgique a d’autres valeurs que les Etats-Unis donc devraient avoir une autre approche pour créer une publicité

Sur les bords des routes, les devantures de magasins, les parkings, en l'air, au sol, les enseignes publicitaires poussent comme les champignons en automne
Sur toitures, à plat, perpendiculaire, store, drapeau, totem, oriflamme, vitrophanie repérées seront ainsi taxés

On doitadmettre que les constructeurs innovent pour consommer moins [->2]. Cependant, et c’est plus grave, certaines pubs délivrent un message très ambigu voire contraire aux recommandations des Autorités publiques ou des associations.
Si on écoute la pub automobile, on pourrait croire qu’acheter une automobile est un bienfait pour l’environnement. Sans être obsédé par la pollution auto, on se demandesi on ne nous prend pas pour de parfaits idiots !
· Voici quelques slogans que le BVP, Bureau de vérification de la publicité, a étudié : dans une enquête publiée fin 2006, le BVP jugeait 4 pubs sur 10 de nature trompeuse et susceptible d’induire le consommateur en erreur. Sur 1500 publicités passées au crible, cela fait beaucoup !
· Le moteur qui respire (Range Rover). Notons d’ailleurs que le« nouvel horizon » de Land Rover affiche la dimension tout terrain de l’engin par sa présence dans un océan ce qui est une "incitation du consommateur à conduire hors des voies légalement prévues à cet effet. La représentation de ce véhicule stationnant ou circulant en mer est contraire aux principes de protection des espaces naturels" comme le souligne l’Ademe ; ce que la loi L362-4 du Code del’environnement n’autorise pas. > Quand Land Rover nous explique, sur fond de paysages sauvages, qu’acheter un 4×4 est répond à une envie de nature et un acte écologique, le consommateur n’est-il pas pris pour un idiot ?
· Le 4×4 conçu au pays du protocole de Kyoto[->3] : ce que ne dit pas la pub pour l’Outlander Mistubishi, c’est que ce véhicule émet 30% de C02 en plus que ce recommande le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la publicité
  • La publicité
  • Publicité
  • Publicite
  • Publicité
  • Publicité
  • Publicité
  • Publicité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !