Qestion possible al'oral de francais sur Moderato Cantabile

276 mots 2 pages
Question possible pour l'entretien.
Qu'est ce que le noueau roman ? Le nouveau roman : Dans les années 1950-1970, certains écrivains remettent en cause les codes du roman. Sarraute refuse « l'effet trompe l'oeil » que, sous prétexte de vouloir rendre le réel, detourne le lecteur de la « vérité profonde » de l'être. Robbe-Grillet refuse le personnage et l'utilisation du réel comme support d'une intrigue. Le auteurs du nouveau roman cherchent a deconstruire le personnage : il n'a souvent pas de nom, ou juste une initiale. Les descriptions sont si détaillés qu'elles en deviennent autonomes et déréalisent toute intrigue dans un monde devenu flou, étrnage et labyrinthique.

Qu'attend le lecteur en ouvrant un roman ? Le lecteur s'attend a découvrir une histoire, a se laisser portée par celle- ci, peut-être pourra t'il s'identifié au personnage principale. Il s'atend a découvrir une intrigue et un denouement.

Depuis quand fait on des romans ? Le roman est apparu au XII° siecle et a commencé a etre écrit en prose au XIV° siècle.

Est ce un genre bien considéré ? Oui le roman est un genre bien considérée car c'est le genre le plus lu et le plus connu. C'est un genre toujours d'actualité meme si parfois il subit des critiques.

Quel est le grand prix annuel qui recompense le meilleur roman en france ? C'est le prix Goncourt.

Quel est l'autre roman connue de Duras ? L'amant ecrit en 1984. ( Resumé )

Quelles autre auteurs féminin connaissez vous ? Madame de La Fayette ( la princesse de Clèves )et Nathalie Sarraute ( Tropismes ).

Qui a adapté Moderato Cantabile au cinéma ? Quand ? Avec quelles acteurs ? Peter Brook a adapté Moderato Cantabile au cinema 1960 avec Jeanne Moreau et Jean- Paul Belmondo.

en relation