Qhse

38742 mots 155 pages
Brevet de technicien supérieur MAINTENANCE INDUSTRIELLE

MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE l’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE Direction de l’enseignement supérieur Service des contrats et des formations

Arrêté portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « maintenance industrielle »

Le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche,

VU le décret n ° 95-665 du 9 mai 1995 modifié portant règlement général du brevet de technicien supérieur ; VU l’arrêté du 9 mai 1995 fixant les conditions d’habilitation à mettre en œuvre le contrôle en cours de formation en vue de la délivrance du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel, et du brevet de technicien supérieur ; VU l’arrêté du 9 mai 1995 relatif au positionnement en vue de la préparation du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel et du brevet de technicien supérieur ; VU l’avis de la commission professionnelle consultative de la métallurgie du 21 décembre 2004 ; VU l’avis du Conseil National des programmes du 10 mai 2005 ; VU l’avis du Conseil Supérieur de l’Education du 19 mai 2005; VU l’avis du Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du 23 mai 2005,

Arrête

Art. 1er. - La définition et les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « maintenance industrielle » sont fixées conformément aux dispositions du présent arrêté.

Art. 2. - Le référentiel des activités professionnelles et le référentiel de certification sont définis en annexe I au présent arrêté.

Les unités constitutives du référentiel de certification du brevet de technicien supérieur « maintenance industrielle » sont définies en annexe I et en annexe IIa au présent arrêté. L'annexe IIb précise les unités communes au brevet de technicien supérieur « maintenance industrielle » et à d’autres spécialités de brevet de technicien supérieur.

Art. 3. - Le règlement d’examen est fixé en

en relation

  • Qhger
    5171 mots | 21 pages
  • Qwqe
    1193 mots | 5 pages
  • Etude de cas e1
    2615 mots | 11 pages
  • qwerrtzu
    449 mots | 2 pages
  • qsdeeeeeeeg
    589 mots | 3 pages
  • Bts banque anglais
    40245 mots | 161 pages
  • La pierre brute
    1357 mots | 6 pages
  • Quelle régulation du système financier après la crise ?
    1660 mots | 7 pages
  • Managament des entreprise devoir 2 cned
    19518 mots | 79 pages
  • Technicien(ne) superieur(e) detudes en genie climatique
    1414 mots | 6 pages
  • Les obligations comptables du commerçant
    409 mots | 2 pages
  • Supervision-reseau-avec-nagios
    7478 mots | 30 pages
  • Ccaahhiieerr ddeess cchhaarrggeess rreellaattiiff aa ll’’eexxeerrcciiccee ddee llaa pprrooffeessssiioonn dd’’ooppttiicciieenn lluunneettiieerr ddee lliibbrree pprraattiiqquue
    2088 mots | 9 pages
  • Gestion des ressources humaines01
    2068 mots | 9 pages
  • BTS_ProgrammeMathematiques
    40774 mots | 164 pages