qsghdfjg

Pages: 2 (301 mots) Publié le: 6 janvier 2015
je fais ça pour m'inscrire je sais pas comment on fait désolée En 2020, les 11,2 millions de personnes en situation de pauvreté en France seront repartis en trois grandes catégories àsavoir :
• la pauvreté monétaire au seuil de 60% du niveau de travail médian qui concernera 4,9 millions de personnes
• les privations matérielles sévères qui concernent1,5 millions de français
• la très faible intensité de travail s’élèvera à 1,7 millions de personnes.
Certaines personnes se retrouveront dans plusieurs catégories, par exemple 1,2millions seront concernés par la pauvreté monétaire et un très faible intensité de travail. D'autres seront dans les 3 catégories, ils représenteront 0,7 millions de la population.3)La pauvreté monétaire conduit souvent à l'exclusion sociale. En effet, du fait de la situation familiale lorsque dans le témoignage on voit qu'elle vit seule avec son fils. Mais aussi dufait de la situation professionnelle, elle n'a plus d'emploi donc elle ne voit plus de personnes à l'extérieur de chez elle. Et surtout du fait des moyens financiers qui sont ici trèsfaible, elle vit chez sa sœur, et ne dispose que du RSA pour vivre ce qui ne lui suffit pas une fois après avoir payer ses charges. La pauvreté monétaire à une influence sur les loisirs oula scolarité par exemple. Mais aussi la santé lorsqu'on se soigne seulement en cas d'urgence.

4)Le revenu de solidarité active est une somme versé mensuellement qui garantit un niveaude ressources minimum en fonction de la composition et des revenus d'un foyer.
Le RSA est calculé en fonction du nombre de personnes à charge ainsi qu'en fonction de l'âge des enfants.Le RSA comporte tout de même des limites, comme le témoigne Dominique P aucun suivi n'est présent et les personnes doivent trouver du travail seul et se débrouiller.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !