Qu'est ce que la poesie pour moi
La poésie c'est pour moi, une façon d'exprimer ses sentiments, ses souvenirs, son opinion, d'une façon mélodieuse et harmonieuse. Pour écrire un poème il ne faut pas être intelligent ou apprendre à écrire une poésie... La poésie c'est des mots des idées cacher au fond de nous qui fais qu’a un moment donne nous somme inspirer. En étant inspirer on suit un model qu’on doit respecter pour écrire une poésie càd : des vers, des rimes, … et c'est ce qui fais la particularité de celle-ci. Ce qui fait d'un poème un poème c'est la façon dont il est écrit et non le sujet de celui-ci. Quand je pense a poésie je pense le plus souvent à la poésie romantique, elle qu’écrit un garçon pour attirer une fille. Avec de belles paroles révélant son amour à sa belle et en mettant en évidence ses qualités etc. Mais il y’a aussi la poésie qui est écrite pour dissimuler un message. Un message qui ne peut pas être dit à voix haute à cause d’une certaine censure ou autre. Alors l’auteur se sert de la poésie pour en faire part aux lecteurs.
Les fruits des recherches entamer sur internet à propos de la poésie
1) Ce n’est pas le poète qui choisit la poésie, c’est la poésie qui forge l’esprit. Par-là, j’entends que l’on ne décide pas d’écrire, en vers ou en prose, de manière poétique. Le mot est le sang du poète, qu’il le veuille ou non. Il est incapable de vivre sans lui.
Ceux qui décident l’écriture ne deviennent pas des poètes, car la poésie naît du cœur et non de la raison. Elle est plus le résultat d’une transpiration de l’âme, que d’une réflexion profonde.
Quand je parle de cracher de la poésie, ce n’est pas négatif, cela tient simplement au fait que les mots accumulés dans un coin de l’esprit naissent car ils gênent, comme le feraient de glaires, au fond de la gorge.
La poésie n’a pas de forme